Accueil » Technologie » Conférence F8 : la messagerie et le commerce en ligne comme priorité pour Facebook

Conférence F8 : la messagerie et le commerce en ligne comme priorité pour Facebook

La conférence F8 est l’occasion pour Facebook d’annoncer ses principales priorités à venir. Pour l’année en cours, ce sera la messagerie et le commerce en ligne.

À l’instar des autres géants du high-tech qui organisent des conférences pour les développeurs, Facebook en fait de même avec sa conférence F8. Ce rendez-vous est l’occasion pour le réseau social d’en dire plus sur ses activités actuelles et futures. Comme chaque année, Mark Zuckerberg était aux commandes de ce show.

Le premier axe de développement sera Messenger. Alors que ce service de messagerie n’était encore qu’un simple outil de tchat il y a deux ans, il a évolué avec le temps au point d’être le service qui marche le mieux pour Facebook. Après s’être enrichi de l’envoi des fichiers, de la discussion par webcam, c’est Messenger qui va recevoir les plus grandes nouveautés cette année.

L’application va tout d’abord s’ouvrir aux éditeurs tiers afin que les développeurs puissent communiquer avec leur cible, que cela soit pour que les applications et sites communiquent personnellement avec ses clients ou pour que les utilisateurs envoient des messages à leurs contacts.

Alors que les commentaires faits sur des articles restaient sur la page du site commenté, ils vont être désormais synchronisés avec ceux des utilisateurs, ce qui va profiter au commerce en ligne.

Mark Zuckerberg a aussi profité de cette conférence F8 pour annoncer que les applications Facebook vont enfin obtenir des statistiques, comme l’ont déjà les pages, ce qui va permettre de suivre leur évolution.

En prenant en charge les vidéos sphériques 3D, la réalité virtuelle va s’inviter dans les fils de discussion de Facebook.

Pour soutenir les développeurs, le réseau social, annonce également de nouveaux outils pour le développement d’applications pour les appareils connectés, des outils développés par Parse, une entreprise rachetée en 2013 par Facebook.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Des jeux très populaires sont disponibles sur Facebook Messenger !

Facebook lance Instant Games sur Messenger

Le réseau social Facebook vient de lancer son nouveau support de jeux Instant Games, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *