Connectivité : des smartphones à tous les appareils domestiques ?

Pourquoi ne pas imaginer que tous nos appareils domestiques seront un jour connectés ? Du rêve à la réalité, LG à décider de passer à l’acte.

Vous ne rêvez pas, la connectivité ne sera bientôt plus uniquement limitée uniquement à os terminaux mobiles, tant smartphones que tablettes numériques, elle se généralisera partout, tous nos appareils domestiques. En tant que précurseur en la matière, LG compte s’y mettre…

C’est ainsi que le géant coréen propose le Lightwave Dios, un four compatible NFC fonctionnant sous Android.

Moyennant une application dédiée, il est possible d’appairer ce four avec un téléphone compatible, puis de choisir parmi 220 recettes préenregistrées. Dès lors, le préchauffage et le réglage de la température se font automatiquement. Pour se faire, il suffit de passer un smartphone équipé d’une puce NFC pour que le four ajuste son thermostat en fonction du plat.

Dévoilé en Corée du Sud, ce four est certainement le premier d’une longue série d’appareils domestiques connectés. Il reste à connaitre son prix et sa date de disponibilité afin de savoir si de tels appareils peuvent s’attendre à un certain succès commercial.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSécurité : le manque de réactivité d’Apple
Article suivantSamsung Galaxy Gear : une montre grosse et moche ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here