À la conquête de l’espace en ascenseur ? C’est l’idée folle de Google

Il sera peut-être un jour possible d’aller explorer l’espace simplement en prenant l’ascenseur, c’est en tout cas l’un des projets fous sur lequel travaille la division Google X.

Selon le magazine Fast Company, Google serait en train de plancher sur un ascenseur qui relierait la Terre à l’espace. Ses ingénieurs de la division Google X auraient d’ailleurs déjà examiné toute logistique nécessaire à la réalisation d’un tel projet.

Si cette idée peut paraitre totalement folle de prime abord, on se rappellera juste que toutes les grandes innovations créées par l’homme ont toujours commencé par être décriées.

Il n’en demeure pas moins que ce projet visant à relier la Terre à un satellite par un câble a été murement réfléchi par les ingénieurs de laboratoires de recherche et développements de Google, au point qu’ils sont déjà arrivés à la conclusion qu’il faudra un câble au moins 100 fois plus résistant que de l’acier, peut-être en nanotubes de carbone. Malheureusement, cette technologie n’est pas encore suffisamment maitrisée pour pouvoir aujourd’hui réaliser un câble d’une longueur supérieure à un mètre.

Si cet ascenseur vers l’espace n’est pas pour tout de suite, il n’en demeure pas moins que la division Google X travaille sur des projets fous qui entreront peut-être un jour dans nos habitudes quotidiennes.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentE3 : que nous réserve Ubisoft ?
Article suivantConstruire 10 maisons en 24 heures, c'est possible avec l'impression 3D !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here