À la conquête de l’espace en ascenseur ? C’est l’idée folle de Google

Il sera peut-être un jour possible d’aller explorer l’espace simplement en prenant l’ascenseur, c’est en tout cas l’un des projets fous sur lequel travaille la division Google X.

Selon le magazine Fast Company, Google serait en train de plancher sur un ascenseur qui relierait la Terre à l’espace. Ses ingénieurs de la division Google X auraient d’ailleurs déjà examiné toute logistique nécessaire à la réalisation d’un tel projet.

Si cette idée peut paraitre totalement folle de prime abord, on se rappellera juste que toutes les grandes innovations créées par l’homme ont toujours commencé par être décriées.

Il n’en demeure pas moins que ce projet visant à relier la Terre à un satellite par un câble a été murement réfléchi par les ingénieurs de laboratoires de recherche et développements de Google, au point qu’ils sont déjà arrivés à la conclusion qu’il faudra un câble au moins 100 fois plus résistant que de l’acier, peut-être en nanotubes de carbone. Malheureusement, cette technologie n’est pas encore suffisamment maitrisée pour pouvoir aujourd’hui réaliser un câble d’une longueur supérieure à un mètre.

Si cet ascenseur vers l’espace n’est pas pour tout de suite, il n’en demeure pas moins que la division Google X travaille sur des projets fous qui entreront peut-être un jour dans nos habitudes quotidiennes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité