Consoles next gen : carton plein pour Sony et Microsoft

Alors que les analystes tablaient sur la commercialisation de 1 million de consoles next gen, Sony et Microsoft totalisent 12 millions d’unités vendues en 5 mois.

Depuis leurs lancements, il y a cinq mois, Sony revendique 7 millions de PS4 vendues alors que Microsoft annonce 5 millions de Xbox One. En totalisant 12 millions de consoles next gen, les deux fabricants dépassent largement la prévision de 10 millions faite par les analyses.

Le succès est réellement au rendez-vous, car comparativement parlant, Sony a vendu 50% de plus de PS4 que de PS3 sur la même période, une progression qui est même de 60% entre la Xbox 360 et la Xbox One pour Microsoft.

Alors le succès est au rendez-vous pour les consoles elles-mêmes, toute l’industrie du jeu en profite par effet de bord, car les joueurs se ruent également sur les jeux. Si Sony ne donne pas de chiffre, Microsoft annonce pour sa part que les acheteurs de sa console next gen repartent avec 2,9 jeux en moyenne.

À l’ère où le monde du jeu semble prendre la direction de la mobilité en se développant de plus en plus sur les smartphones et les tablettes numériques, le succès commercial de la PS4 et de la Xbox One démontre que tout n’est pas encore mobilité, en tout cas pour le moment.

Consoles : Sony et Microsoft se frottent les mains...
Consoles : Sony et Microsoft se frottent les mains…
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker