Consommation réduite pour la nouvelle Citroën C4

Citroën annonce un restylage de la C4. Si les retouches du design sont minimes, la motorisation va évoluer avec des consommations réduites.

Citroën annonce le restylage de sa C4. Esthétiquement, la version 2015 changera peu vu que seules ses optiques vont changer. Les phares avant deviennent à LED alors que les feux arrière adoptent un effet 3D.

Dans l’habitacle, la planche de bord se simplifie avec l’arrivée d’un écran tactile de 7 pouces qui va centraliser l’infotainment, ce qui englobe une connexion Bluetooth avec un appareil mobile pour pouvoir diffuser de la musique ou accéder aux appels téléphoniques par exemple.

Les technologies de sécurité restent les mêmes.

La seule véritable innovation de la C4 édition 2015 se situe sous le capot, du côté de la motorisation. Le modèle hérite en effet de moteurs Puretech essence de 1,2 l 3-cylindres turbo de 110 et 130 chevaux, et de moteurs BlueHDI 1,6 litre diesel de 100 et 120 chevaux. Ces nouvelles motorisations vont apporter de substantielles baisses de consommation, mais surtout moins d’émission pour être en conformité avec l’entrée en vigueur de la norme de dépollution Euro 6, soit 110g/km pour le Puretech de 130 ch et de 95g/km pour le BlueHDI de 120ch.

Alors que son prix n’a pas encore été communiqué, il est probable qu’il reste sur la base du tarif du modèle actuel.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBreathe Project : la ville de Pittsburgh se mobilise pour montrer l’air pollué
Article suivantSquareTrade Breakbility Test : la Galaxy Tab S 8.4 est la plus solide

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here