Construire 10 maisons en 24 heures, c'est possible avec l'impression 3D !

[Vidéo] La société chinoise WinSun Decoration Design Engineering Co a réussi l’exploit de construire dix maisons de 200 m² en 24 heures en recourant à l’impression 3D.

Il n’aura fallu que 24 heures à la société chinoise WinSun Decoration Design Engineering Co pour construire dix maisons. Pour réussir cet exploit express, l’entreprise a utilisé de gigantesques imprimantes 3D (plus de 30 mètres de long, 10 de large et 6 de haut) pour fabriquer les différents éléments des maisons en usine avant de les assembler dans le quartier de Quingpu à Shanghaï.

Par ailleurs, en utilisant du béton et des déchets recyclés, ces maisons imprimées possèdent une touche écologique indéniable.

Grâce à l’économie faite sur les matériaux, mais aussi au gain de temps, ces maisons de 200 m² peuvent être vendues à moins de 3 500 euros, ce qui est une aubaine pour toutes les familles chinoises aux revenus très faibles.

Avec cette démonstration supplémentaire, les mérites de l’impression 3D ne sont plus à démontrer, même si les imprimantes 3D coutent encore très cher. Avec le temps, leurs prix commencent d’ailleurs à baisser. Il est certain que d’autres applications seront prochainement proposées, comme l’impression d’une maison en un seul bloc par une imprimante géante, ou la construction d’une base lunaire sur place.

3d_pieces4

Imprimante 3D : 10 maisons fabriquées en 24 heures en Chine !
Imprimante 3D : 10 maisons fabriquées en 24 heures en Chine !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité