Consumer Preview de Windows 10 se balade en Chine

Alors que la Consumer Preview de Windows 10 n’est censée être disponible qu’en début d’année prochaine, elle se balade déjà en Chine. C’est l’occasion de faire le point sur plusieurs nouveautés.

C’est certainement une mauvaise nouvelle pour Microsoft de découvrir que la Consumer Preview de Windows 10 circule déjà en Chine alors qu’elle n’aurait dû être disponible qu’en début d’année prochaine. Le point positif est que cela nous permet d’en savoir un peu plus.

Parmi les nouveautés qu’apportera cette Consumer Preview de Windows 10, il faut noter l’arrivée du fameux mode Continuum qui permet au système d’adapter son interface au type de machine utilisée. Grâce à lui, l’OS fera la part belle aux applications Modern UI lorsqu’on est en mode tablette sur sa Surface. Dès qu’on la connecte à sa housse-clavier, l’interface bascule sur le bureau traditionnel et son environnement de travail habituel.

La Consumer Preview de Windows 10 marquera aussi l’arrivée de l’assistant Cortana, du moins dans les pays où il sera disponible.

Cette version verra aussi l’arrivée d’Internet Explorer 12, la dernière version du navigateur web de Microsoft, un butineur qui bénéficie d’une nouvelle interface et d’une ergonomie totalement revue.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker