Consumer Preview de Windows 10 se balade en Chine

Alors que la Consumer Preview de Windows 10 n’est censée être disponible qu’en début d’année prochaine, elle se balade déjà en Chine. C’est l’occasion de faire le point sur plusieurs nouveautés.

C’est certainement une mauvaise nouvelle pour Microsoft de découvrir que la Consumer Preview de Windows 10 circule déjà en Chine alors qu’elle n’aurait dû être disponible qu’en début d’année prochaine. Le point positif est que cela nous permet d’en savoir un peu plus.

Parmi les nouveautés qu’apportera cette Consumer Preview de Windows 10, il faut noter l’arrivée du fameux mode Continuum qui permet au système d’adapter son interface au type de machine utilisée. Grâce à lui, l’OS fera la part belle aux applications Modern UI lorsqu’on est en mode tablette sur sa Surface. Dès qu’on la connecte à sa housse-clavier, l’interface bascule sur le bureau traditionnel et son environnement de travail habituel.

La Consumer Preview de Windows 10 marquera aussi l’arrivée de l’assistant Cortana, du moins dans les pays où il sera disponible.

Cette version verra aussi l’arrivée d’Internet Explorer 12, la dernière version du navigateur web de Microsoft, un butineur qui bénéficie d’une nouvelle interface et d’une ergonomie totalement revue.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G+ : feu vert pour Free
Article suivantProject Zero : le nom de code du futur Galaxy S6

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here