Accueil » Technologie » Content Security Policy : Google protège mieux Gmail

Content Security Policy : Google protège mieux Gmail

Dans le but de mieux sécuriser son service de messagerie Gmail, Google intègre le Content Security Policy (CSP), et ajoute des fonctionnalités liées à Drive.

Google vient d’annoncer plusieurs améliorations de sa messagerie Gmail. Cela comprend notamment davantage de sécurité avec l’intégration du Content Security Policy (CSP). Concrètement, il s’agit d’un mécanisme de sécurité qui permet de se prémunir failles de type cross-site scripting utilisées par du code malveillant ciblant les navigateurs pour subtiliser des informations sur les comptes Gmail. Le CSP va permettre de bloquer ce genre d’attaque.

Google améliore également la gestion des pièces jointes dans Gmail en autorisant désormais l’utilisation d’un document en provenance de Drive en tant que pièce jointe et non plus simplement comme un lien. Cette amélioration va permettre de disposer d’une copie du fichier même si la cible correspondante est effacée de Drive.

En plus du format Office, l’équipe en charge du développement de Google Drive précise que les outils bureautiques disponibles au sein du ce service en ligne seront désormais capable d’également ouvrir les documents ODF (textes, tableaux et présentation), une excellente nouvelle pour les utilisateurs d’OpenOffice et de LibreOffice.

Google annonce également la mise à jour des applications mobiles de Drive avec une nouvelle version pour Android qui s’enrichit d’une fonction de recherche vocale plus facilement accessible alors que la version pour iOS 8 permet désormais de stocker du contenu depuis d’autres logiciels.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Pixel et Pixel XL : critiques détaillées des nouveaux smartphones de Google

Critique des smartphones Google Pixel et Pixel XL

Que faut-il penser des Google Pixel et Pixel XL, les nouveaux smartphones de Google ? Voici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *