Context : Samsung travaillerait sur un analyseur des mobinautes

Est-ce que Samsung compte se positionner sur le marché des annonceurs ? C’est ce que laisse penser Context, un système d’analyse des habitudes des mobinautes.

En étant le concepteur de l’appareil lui-même, Samsung semble vouloir aller plus loin que les autres dans la compréhension des habitudes des mobinautes, notamment en analysant les applications utilisées, mais aussi ce qu’il tape sur son clavier. Plus qu’une utopie, ce système d’analyse comportementale a un nom : Context.

Selon le site The Information, le projet Context serait développé, mais actuellement au point mort. Pourquoi est-ce que Samsung ne le déploie pas ?

Il est vrai qu’une telle ingérence dans les habitudes des mobinautes soulève de sérieux doutes sur le respect de la vie privée. Est-ce que Context serait trop intrusif au point de faire hésiter Samsung ?

Une autre explication serait Google, très actif sur le marché de la publicité ciblée. En déployant Context, Samsung viendrait délibérément piétiner les plates-bandes du géant du NET, ce qui ne serait pas forcément bien venu alors que le point commun entre les deux sociétés est Android.

Alors que va-t-il se passer ? Il est certain que dans un avenir proche, Context ou d’autres services de profilage seront installés sur nos mobiles. Ce n’est qu’une question de temps et d’opportunité…

Les prochains smartphones Samsung plus indiscrets avec les applications tierces !
Context : Samsung pousserait la publicité ciblée…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : l'authentification multifacteur débarque sur Office 365 Entreprise
Article suivantInternet fixe : Bouygues Telecom affute son offre ADSL

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here