Avec Copresence, Google prépare la communion d’iOS et d’Android

Alors qu’AirDrop permet d’échanger facilement tous types de documents entre les appareils Apple, Google plancherait sur Copresence, un service qui pourrait en faire de même, mais entre iOS et Android.

D’après une information publiée par Android Police, Google serait en train de travailler sur Copresence, un nouveau service qui devrait permettre aux smartphones sous iOS et Android d’établir une connexion entre eux, mais aussi d’échanger différents types de documents. Dans le principe, il pourrait s’agir d’une fonctionnalité similaire à AirDrop hormis le fait qu’elle serait cross-plateforme.

Selon Android Police, Copresence serait capable d’analyser la proximité d’un appareil en fonction du Wi-Fi et du Bluetooth pour pouvoir échanger diverses données, que cela des documents, mais des messages via une messagerie privée sur un réseau local.

A priori, Copresence devrait être directement intégré au sein du navigateur Chrome, ce qui impliquerait la mise à disposition d’une nouvelle interface de programmation pour les développeurs.

Que Copresence soit le futur nom du service ou son nom de code, il y a fort à parier que l’on entendra prochainement reparler de ce service.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHP & Michael Bastian : un smartwatch en toute simplicité et sobriété
Article suivantGoogle Street View : 1 600 euros pour un décolleté trop plongeant

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here