Corée du Nord : un téléphone multifonctions pour le pays le plus isolé du monde

La Corée du Nord est certainement le pays le plus coupé du monde en matière de technologies de l’information, pourtant un téléphone multifonctions vient d’être officiellement présenté.

« Arirang » c’est le nom donné au premier téléphone multifonctions de Corée du Nord. Si cela semble totalement anachronique par rapport au reste du monde, cela n’est pas du tout pour ce pays qui est le plus coupé du monde en matière de technologies de l’information. Cette révélation est due à l’agence officielle KCNA qui a relaté une visite du dirigeant Kim Jong-Un dans une usine.

Le reportage présentait uniquement des ouvriers en train d’inspecter et emballe des téléphones, sans aucune trace d’une chaîne de production, ce qui laisse à penser que cet Arirang est produit en Chine, un allié de la Corée du Nord.

Pour rappel, les Nord-Coréens sont coupés du monde avec internet qui est réservé à une super-élite triée sur le volet, que peu de personnes peuvent accéder au réseau intranet intérieur, ou encore que seulement deux millions d’abonnés accèdent au téléphone portable, bien évidemment sans pouvoir communiquer hors des frontières.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXiaomi : l’avènement du successeur de Samsung ?
Article suivantApple : vers un inéluctable déclin sans Steve Jobs ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here