Corning présente le Gorilla Glass 5, un verre résistant aux chutes de 1,6 m

Corning, le spécialiste des verres pour smartphone, présente le Gorilla Glass 5. Plus solide que les précédents, il résiste aux chutes d’une hauteur de 1,6 m.

Le spécialiste des verres pour smartphone Corning améliore régulièrement ses verres dans le but de les rendre plus résistants, notamment aux chutes et aux rayures. Le dernier-né, le Gorilla Glass 5, est justement un verre particulièrement résistant aux chutes.

En présentant son Gorilla Glass 5, l’entreprise indique que son nouveau verre sort indemne de 80 % des chutes faites d’une hauteur de 1,6 m, sur sol dur. Cette altitude n’a pas été choisie au hasard, elle correspond à la hauteur moyenne des smartphones lorsqu’ils servent à prendre des selfies, une manœuvre qui peut s’avérer particulièrement périlleuse dans certains cas.

Il faut préciser que la vidéo de présentation montre essentiellement des appareils tombant à plat. Qu’en est-il lorsqu’il tombe sur un coin ? D’autres tests nous donneront la réponse à cette question.

La grande question de la résistance des écrans

Lors de sa présentation de son verre Gorilla Glass 5, Corning a mentionné plusieurs chiffres très intéressants. Il s’agit par exemple des 4,5 millions d’appareils mobiles dans le monde qui sont équipés d’un verre estampillé « Gorilla Glass ». La simple mention de la présence d’un verre « Gorilla Glass » suffit d’ailleurs souvent à rassurer l’acheteur d’un smartphone au sujet de la solidité de l’écran du terminal.

Autre chiffre tout aussi intéressant, quelque 85 % des utilisateurs mobiles interrogés dans 11 pays indiquent avoir fait tomber leur smartphone au moins une fois dans l’année. Ils sont même 55 % à déclarer que leur mobile leur a échappé des mains trois fois et plus. Ces personnes maladroites déclarent que la hauteur de chute était comprise entre la hanche et l’épaule dans 60 % des cas.

Pour finir, Corning annonce que son nouveau Gorilla Glass 5 est d’ores et déjà disponible. Il pourrait donc équiper certains smartphones qui sortiront en fin d’année. Comme il s’agit de la version la plus résistante de ses verres, il s’agit certainement aussi du matériau le plus cher. De fait, il devrait être réservé plutôt pour les appareils haut de gamme.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe cerveau humain contient 97 zones de plus que les 83 déjà connues
Article suivantUn projet trop titanesque ? Déjà du retard pour le lancement de l’Apple Car
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here