Cortana : la petite ombre « francophone » à Windows Phone 8.1

Si la présentation de Cortana a été plus que convaincante à plus d’un titre, il reste un petit détail qui choque au nouveau de l’assistant vocal de Windows Phone 8.1 : son manque de plurilinguisme. En effet, il ne sera pour le moment pas disponible en français.

Avec une liste de fonctionnalités à n’en plus finir, du répondant, une touche d’humour, l’assistant vocal Cortana a impressionné tous les observateurs présents lors de la présentation de Windows Phone 8.1. Si Cortana a tout pour séduire, il lui manque la principale qualité pour les francophones que nous sommes : celle de parler français !

De fait, si Windows Phone 8.1 sera prochainement disponible dans le monde entier, l’utilisation de Cortana ne sera possible en version bêta qu’aux États-Unis, puis en version anglaise dans les régions anglophones. Le déploiement de Cortana prévoit ensuite la Chine, puis progressivement le reste du monde. En tant que francophone, ce n’est donc pas pour tout de suite qu’il sera possible d’utiliser l’assistant vocal signé Microsoft.

Pour les utilisateurs se débrouillant en anglais et qui ne souhaiteraient pas attendre, une manipulation existerait pour quand même activer Cortana. Pour ce faire, il suffit de suivre les explications fournies dans une vidéo publiée par Windows Phone Lovers.

Windows Phone 8.1 : duper Cortana pour l'utiliser hors des USA
Windows Phone 8.1 : duper Cortana pour l’utiliser hors des USA

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité