Cortana pour Android : seulement aux États-Unis pour le moment

L’assistant virtuel Cortana de Microsoft est désormais disponible pour Android, mais uniquement aux États-Unis pour le moment.

Si l’assistant virtuel Cortana a timidement commencé sa carrière sur Windows Phone, il a rapidement du galon depuis qu’il est intégré au tout nouveau Windows 10.

À mi-chemin entre Siri et Google Now, Cortana est un assistant virtuel qui est capable d’obéir aux instructions vocales, mais aussi de devancer les besoins de l’utilisateur en lui fournissant des données pertinentes trouvées sur sa machine ou sur internet, mais aussi en proposant des rappels au moment opportun, que cela soit une réunion ou l’heure de partir à une consultation.

Pour les adeptes de Cortana, la bonne nouvelle est que Microsoft ne compte pas cantonner son assistant vocal uniquement à son écosystème. En effet, il est prévu qu’il sorte aussi sur d’autres plateformes.

Justement, Cortana pour Android est désormais disponible. Le seul hic pour nous est qu’il n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis.

Pour les impatients, il est toujours possible de feinter les limitations mises en place par Microsoft pour obtenir Cortana avant l’heure, ce qui implique le téléchargement et l’installation d’un fichier APK avec tous les risques que cela comportent, notamment sécuritaires.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 : une semaine d’autonomie grâce à une batterie à hydrogène !
Article suivant92% des utilisateurs apprécient Windows 10

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here