Coup double pour Google : rachat de Directr et Emu

Google a fait coup double en faisant l’acquisition de deux startups : Emu et Directr.

En faisant l’acquisition d’Emu et Directr, pour un montant non communiqué, Google devrait prochainement enrichir ses produits de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

En effet, si Emu est avant tout une application de messagerie instantanée, ce service dispose d’une intelligence artificielle très intéressante vu qu’il peut par exemple détecter une discussion sur un film et présenter des avis, mais aussi proposer de commander un billet en ligne. Une telle fonctionnalité pourrait astucieusement compléter les fonctionnalités déjà proposées par Google Now et Hangout.

Directr est de son côté une application dédiée à la vidéo. Plutôt que de proposer des filtres ou autres pour retoucher un film, l’approche de ce logiciel est de proposer un concept du story-board afin d’aider l’utilisateur à créer de meilleures vidéos. De fait, il y a fort à parier que cette application rejoigne la sphère de YouTube.

Il est encore à préciser que Directr restera proposée aux utilisateurs alors qu’Emu sera retiré de l’App Store le 25 août prochain.

Directr et Emu : deux startups acquises par Google
Directr et Emu : deux startups acquises par Google

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker