Le coupé de luxe Lexus LC fait le beau au Nürburgring

Le coupé de luxe LC est le porte-drapeau de la marque Lexus. Il sera commercialisé au printemps 2017 en deux versions, le LC 500h Full Hybrid doté d’un moteur essence 3,5 litres V6 associé au Multi Stage Hybrid System et le LC 500 animé par un moteur essence V8 5,0 litres accouplé à une transmission automatique à 10 rapports. Pour présenter cette voiture au grand public, la marque a décidé de lui faire faire un tour d’Europe.

Le coupé de luxe LC est déjà passé par l’Espagne et les Pays-Bas. Après son passage à Madrid et Amsterdam, la voiture va participer à différents événements en Allemagne. À l’occasion de la course de 24 Heures qui se déroulera sur le mythique circuit du Nürburgring, les 28 et 29 mai, le coupé LC participera au prologue qui précédera la compétition. Pendant toute la durée de la course, la voiture sera exposée sur le Ring Boulevard.

Pour cette 44e édition des 24 Heures, Lexus espère faire bonne impression en courses avec 5 voitures engagées. Il s’agit de coupés RC F (#36) et RC (#188), et de trois berlines IS F CCS-R (#52, #53 et #135).

Après le Nürburgring, le tour d’Europe du LC se poursuivra à Cologne. Il y participera à plusieurs événements, séances de photo et concours. Ensuite, il se rendra au Royaume-Uni pour notamment participer au Goodwood Festival of Speed (23 au 26 juin). Plus tard, il viendra bien évidemment en France pour participer au Mondial de l’Automobile de Paris.

Toutes les informations sur le tour d’Europe du coupé de luxe Lexus LC sont disponibles sur les réseaux sociaux. On les retrouve grâce au hashtag #LCOnTour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Monde de Dory, un film de Disney que Toyota va utiliser pour son Verso Design
Article suivantFuites sur l’iPhone 7 : plus de 72 millions commandés
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here