Le couple Zuckerberg fait don de 120 millions de dollars aux écoles défavorisées

Zuckerberg donne 120 millions de dollars pour les écoles américaines

C’est en déclarant que « Les élèves venant de familles avec peu de moyens ou issues des minorités sont ceux qui pâtissent le plus de ce manque de moyens » que Mark Zuckerberg a annoncé que lui et sa femme allaient faire don de 120 millions de dollars à des écoles des quartiers défavorisés de la baie de San Francisco.

Même si Mark Zuckerberg a fréquenté Harvard, il a quitté la prestigieuse université américaine sans diplôme, ce qui ne l’a pas empêché d’avoir une bonne éducation. C’est pour donner une chance à tout le monde que Mark Zuckerberg vient d’annoncer que lui et sa femme allaient faire don de 120 millions de dollars aux écoles des quartiers défavorisés de la baie de San Francisco.

Concrètement, cet argent sera versé à l’organisation Startup:Education Fund, un organisme lancé par le couple Zuckerberg en 2010. C’est cet organisme qui sera ensuite chargé de distribuer cet argent, prioritairement au « charter schools », des écoles laïques à gestion privée.

En annonçant cette nouvelle, le patron de Facebook a déclaré que « Cette zone de San Francisco est l’une des plus prospères du monde, et pourtant il existe de nombreuses écoles qui n’ont pas de ressources suffisantes. Les élèves venant de familles avec peu de moyens ou issus des minorités sont ceux qui pâtissent le plus de ce manque de moyens, ce qui signifie que peu d’entre eux iront à l’université ». Il ajoute encore que « ce don vise à soutenir des établissements qui délivrent une éducation de qualité à ses élèves, qui encouragent l’innovation en classe et qui éduquent la prochaine génération des leaders de demain ».

Alors qu’un précédent don de 100 millions de dollars en faveur du système éducatif de la ville de Newark, également fait par Priscilla Chan et Mark Zuckerberg, avait fait beaucoup parler de lui en raison de la mauvaise répartition de l’argent, reste à savoir si la répartition sera plus équitable cette fois.

Pour finir, il faut également souligner que Sheryl Sandberg, le n°2 de Facebook, fait également dans le caritatif. Début, mais elle a en effet annoncé faire don de la moitié de sa fortune à des œuvres caritatives.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDroit à l'oubli : Google livre sa marche à suivre
Article suivantMicrosoft : une smartwatch multi OS ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

7 Commentaires

  1. Pour répondre à Michel.
    Les gens riches, surtout ceux à la tête de société paient des impôts à la fin de l’année.
    Donc oui sur 72M au loto, tu peux en donner 50, car ça ne rentre pas en ligne de compte dans la déclaration.
    Un chef d’entrepris qui gagne 72M et qui en donne 50 ça ne fera pas là même chose à la fin de l’année.
    Si on part sur une base d’impôts égale à 1 mois de salaire, ça fait quand même 6M à cracher.
    Sur les 12M qu’il lui reste après le don, c’est la moitié.
    Je ne dis pas qu’il ne peux pas vivre et qu’il va se priver, juste que c’est pas comparable.

  2. Un bon plan média pour les gogos ! Comme tous les oligarques, il capitalise sur les malheurs du monde… Regardez comme je suis généreux! Sous-entendu : il faut acheter mes produits pour faire partie des gens cool comme moi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here