Courses GT : BMW lève le voile sur la M6 GT3

BMW a profité du Salon de Francfort pour lever le voile sur le successeur de la Z4 GT3 : la M6 GT3.

C’est à l’occasion du Salon de Francfort que BMW a décidé de lever le voile sur sa nouvelle voiture de course : la M6 GT3.

Avec cette M6 GT3, la filière compétition de BMW capitalise sur toute l’expérience accumulée depuis 2010 en proposant un bolide toujours aussi puissant, tout en étant plus maniable et plus économe que ses prédécesseurs. À l’instar de son prédécesseur, la BMW Z4 GT3, elle bénéficie d’un entretien facilité idéal pour les courses d’endurance.

Avec le siège du pilote positionné au centre, la M6 GT3 procure une sensation de conduite « sans précédent sur ​​la scène de la course » au pilote.

Cette M6 GT3 profite d’un moteur à essence conçu à partir des moteurs essence biturbo des versions de route, ainsi que d’une boîte de vitesses séquentielle de course à six vitesses. Elle pèse moins de 1 300 kg et a eu droit à une optimisation en soufflerie.

Grâce à son empattement plus long, le bolide promet une conduite sensiblement améliorée.

C’est en mai dernier, en prélude aux 24 heures du Nürburgring, que les clients de BMW Motorsport, ont pu assister au premier tour officiel, sur circuit, de la M6 GT3.

Il est à noter qu’il faudra tout de même débourser la bagatelle de 379 000 euros pour s’offrir ce petit bijou.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentClasse C Coupé : Mercedes compte bousculer la BMW Série 4 Coupé
Article suivantSalon de Francfort : les nombreuses nouveautés de Toyota

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here