cPulse : une coque qui interagit avec l’éclairage

En proposant cPulse, la startup française CodLight permet à un smartphone Android, via sa coque, d’interagir avec l’éclairage.

cPulse est une étonnante coque interactive pour téléphones Android proposée par la startup française CodLight. Concrètement, ce coque permet d’interagir avec l’éclairage, sur la base d’alertes et de faisceaux lumineux, ce qui est une approche créative, sociale et bien évidemment mobile.

Concrètement, des séquences d’éclairage basées sur des titres musicaux peuvent par exemple être créées, mais aussi diffusées et lues simultanément par plusieurs cPulse, ce qui donne la possibilité aux utilisateurs d’inventer leur propre jeu de lumière.

En se basant sur la luminothérapie, cPulse est également capable d’endormir ou réveiller son propriétaire dans un processus progressif d’immersion ou d’intensification de la lumière.

Pour finir, cPulse peut servir à personnaliser les alertes reçues sur son smartphone.

Personnalisable, la coque cPulse possède la particularité d’être imprimé en 3D et de disposer de 128 diodes électroluminescentes à basse consommation.

Il faut préciser que cPulse est actuellement en phase de financement sur KickStarter pour une commercialisation prévue début 2015.

cPulse permet de créer des ambiances lumineuses inédites. Photo CodLight
cPulse permet de créer des ambiances lumineuses inédites. Photo CodLight

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet : 632 millions d’internautes rien qu’en Chine
Article suivantSurf Magazine lance une plateforme de réservation pour les écoles de surf

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here