Crescent Bay : un successeur grand public signé Oculus VR

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift possède désormais un successeur grand public : le Crescent Bay.

Suite à la sortie du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, qui cartonne auprès des joueurs, Oculus VR annonce son intention de prochainement commercialiser un nouveau casque de réalité virtuelle plus grand public.

En annonçant le Crescent Bay, le successeur d’Oculus Rift, Oculus VR compte proposer un casque grand public alors que son prédécesseur est pour le moment toujours réservé qu’aux développeurs.

C’est à l’occasion d’un événement baptisé Oculus Connect que le nouveau casque Crescent Bay a été dévoilé, un dispositif qui propose un affichage head-tracking, soit à 360°, accompagné d’un son spatial 3D.

Alors que l’Oculus Rif n’est pour le moment qu’un prototype, le Crescent Bay sera plus ergonomique et plus pratique que son prédécesseur.

Par ailleurs, si la vision première d’Oculus VR était de proposer des casques de réalité virtuelle pour le jeu, son rachat par Facebook a changé sa perception du marché en apportant une plus large ouverture sur les possibilités d’un tel casque, notamment au niveau des médias.

Alors que le point le plus important est de connaitre la date de disponibilité du Crescent Bay, la réponse à cette question n’est pour l’heure pas encore connue.

Oculus VR lève le voile sur le successeur de l'Oculus Rift : « Crescent Bay »
Oculus VR lève le voile sur le successeur de l’Oculus Rift : « Crescent Bay »

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité