CRF1000L : Honda dévoile les premières photos de la nouvelle Africa Twin

Sous la désignation CRF1000L, l’Africa Twin va faire son grand retour. Honda dévoile les premières photos.

La XRV650 Africa Twin est intimement liée à l’histoire du Paris-Dakar. Grâce à cette moto, Honda a remporté le plus célèbre rallye-raid, en 1986 et 1987 (Cyril Neveu), 1988 (Edi Orioli) et 1989 (Gilles Lalay).

De retour sur le célèbre rallye-raid, désormais disputé en Amérique du Sud, avec la CRF450, Honda a senti monter une certaine nostalgie de l’Africa Twin. C’est ainsi qu’un concept-bike True Adventure avait été dévoilé en novembre dernier lors de l’EICMA.

Le retour de l’Africa Twin est désormais officialisé par le constructeur japonais. Il s’agira en fait du modèle CRF1000L, un engin qui sera équipé d’un moteur 1 000 cm3 et d’une boîte double embrayage.

Cerise sur le gâteau, les premières images de cette nouvelle Africa Twin ont été dévoilées.

Pour l’heure, Honda ne donne aucune autre information sur sa CRF1000L Twin Africa. On sait seulement qu’elle sera lancée en Europe « fin 2015 », à un prix non encore communiqué.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn iPhone 6 à seulement 1€ : attention à l’arnaque !
Article suivantSFR-Numericable annonce que « la guerre des prix est terminée »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here