Crowdfunding : Sony lance une plate-forme pour financer ses propres produits

Plutôt que de passer par KickStarter ou Indiegogo, Sony lance First Flight, une plateforme de crowdfunding dédiée au financement de ses propres produits.

KickStarter et Indiegogo sont les deux plus grosses plateformes de crowdfunding à l’heure actuelle. Mais plutôt que d’opter pour cette solution pour financer ses projets, Sony a préféré concevoir sa propre plateforme de crowdfunding.

Baptisée First Flight, cette nouvelle plateforme de crowdfunding, présentée cette semaine, s’adresse exclusivement aux produits de la marque japonaise. Les internautes, ou plutôt les clients pourront commander certains objets et accessoires via First Flight. Mais avant de recevoir l’objet commandé, ils devront patienter jusqu’à la fin du compte à rebours pour savoir si l’objet est récolté la somme escomptée.

Deux accessoires sont pour le moment proposés sur First Flight, d’autres produits devraient y être proposés par la suite.

Il est à préciser que cette plateforme ne s’adresse pour le moment qu’aux résidents japonais.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVoie Lactée : un trou noir se réveille après 26 ans d’inactivité
Article suivantGoogle Translate améliore sa compréhension du discours informel

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here