Cyanogen : les fabricants comme Samsung se feront « massacrer » !

Face à la déferlante chinoise, le CEO de Cyanogen estime que « les fabricants comme Samsung se feront massacrer d’ici 5 ans ».

C’est au très sérieux Business Korea que Kirt McMaster, le CEO de Cyanogen, a déclaré : « Les fabricants comme Samsung seront les prochains Nokia d’ici cinq ans. Ils se feront massacrer ».

Selon lui, l’avenir appartient aux fabricants chinois qui cassent les prix et misent sur des appareils low-cost pour soutenir leur croissance. À son avis, aucun géant du mobile ne sortira indemne de ce nouveau bras de fer… même Apple devrait encaisser de plein fouet la déferlante chinoise.

À cause de ses produits beaucoup trop chers, Apple va se retrouver mal préparé et subir un recul de ses parts de marché au fil des années. Parallèlement, cette situation devrait profiter aux start-ups qui travaillent justement avec plusieurs fabricants chinois, typiquement OnePlusOne.

Pour rappel, Cyanogen est une petite start-up qui développe l’une des surcouches Android les plus populaires du moment.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMondia Mix s’invite sur la scène du streaming musical
Article suivantPhilae n’a pas (encore) répondu à Rosetta

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here