Technologie

Cyberattaques : Israël ouvre un centre de formation d’antipiratage

Cible privilégiée des cyberattaques, Israël propose aux entreprises une formation d’antipiratage dans des conditions réelles.

Si Israël est la cible privilégiée des cyberattaques, avec quelque 10 000 attaques par heure, c’est la Compagnie israélienne d’électricité qui est l’une des entreprises civiles les plus attaquées au monde. Fort de ce constat, l’entreprise s’est associée à des professionnels de l’armée et des services de sécurité, ainsi qu’à des universités, pour proposer une formation spécifique antipiratage.

Très loin d’une formation traditionnelle, ce cursus fait la part belle aux situations réelles. C’est ainsi que ce sont de vrais hackers qui lancent des cyberattaques simulées contre les ordinateurs des élèves avec l’objectif avoué de placer ceux qui suivent cette formation dans des situations aussi semblables que possible à la réalité.

Si cette formation est pour le moment uniquement destinée aux entreprises israéliennes, rien n’empêche d’imaginer qu’elle ne s’étendra pas un jour aux sociétés américaines, européennes ou encore asiatiques.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page