Cybersécurité : 3,75 milliards de dollars de pertes au Brésil !

Confrontées depuis 2 ans à une fraude bancaire suite à un piratage informatique, des banques brésiliennes totaliseraient 3,75 milliards de dollars de pertes !

C’est en 2012 que tout a commencé, par une cyberattaque visant le système de paiement Boleto, un moyen de paiement très populaire dans la plupart des pays d’Amérique latine. Selon un rapport de la société de sécurité informatique RSA, ce seraient plus de 192 000 ordinateurs qui auraient été infectés depuis lors, pour 495 000 transactions frauduleuses. Concrètement, les trente banques touchées comptabiliseraient un montant total des pertes de l’ordre de 3,75 milliards de dollars.

Alors que les banques brésiliennes ont beaucoup investi pour lutter contre ce logiciel malveillant, la réalité est que les pirates continuent à innover en mettant à jour leur programme. Ce ne sont pas moins de 19 versions différentes qui sont sorties.

Se déployant via des techniques d’hameçonnage, ce logiciel malveillant embarque par ailleurs des techniques d’évasion très avancées qui empêchent le logiciel d’être détecté.

Alors que l’économie du Brésil n’est déjà pas au beau fixe, cette gigantesque fraude bancaire ne fait bien évidemment qu’aggraver les choses.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker