Cygnus : décollage reporté à ce jeudi

En raison d’un taux inhabituellement élevé de radiations dans l’espace, Orbital Sciences a préféré reporté le décollage de sa capsule non habitée Cygnus à ce jeudi.

Après avoir déjà été reporté à plusieurs reprises, notamment en raison de problèmes techniques sur la station IIS, le lancement de la capsule non habitée Cygnus avait été fixé à ce mercredi. Malheureusement, en raison d’un taux inhabituellement élevé de radiations dans l’espace, la société américaine Orbital Sciences a préféré une nouvelle fois reporter le décollage.

Normalement, c’est ce jeudi 9 janvier 2014 que Cygnus devrait décoller, à 13h07, depuis le centre des vols de Wallops, au large de la Virginie. À l’heure actuelle, les prévisions météorologiques sont à 75% favorables à un décollage.

Pour rappel, cette mission Cygnus doit transporter 1461 kilos d’approvisionnement et de matériels scientifiques à la Station Spatiale Internationale (ISS). Après son décollage de Wallops, la capsule non habitée devra ensuite mettre trois jours pour rejoindre l’ISS.

Alors, décollage ou pas ? Le verdict dans quelques heures.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentCNIL : amende record contre Google
Article suivantIntel a inventé un chargeur sans-fil pour smartphones et tablettes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here