Cygnus lancé avec succès vers l’ISS

Après de multiples reports, la capsule non habitée Cygnus a finalement quitté la Terre pour aller ravitailler la station orbitale ISS.

À l’origine, la capsule non habitée Cygnus aurait dû ravitailler la Station Spatiale Internationale (ISS) en décembre dernier. En raison du dysfonctionnement d’une pompe à ammoniaque servant à refroidir l’ISS, le décollage de Cygnus avait déjà été plusieurs fois retardé.

Alors que tout semblait être en ordre, un nouveau décollage a été programmé pour ce mercredi 8 janvier 2014. Malheureusement, en raison d’éruptions solaires qui auraient pu perturber le lancement, le départ a dû être une nouvelle fois reporté.

24 heures plus tard, à 13H07 (19H07 GMT), la fusée Antares à deux étages transportant Cygnus s’est finalement arrachée de son pas de tir du centre des vols de Wallops, situé sur une île près de la côte de Virginie.

Après de multiples reports, Cygnus est finalement en route pour l’ISS, une rencontre qui devrait normalement avoir lieu ce dimanche.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCES 2014 : Sony transforme les murs en écran ultra HD
Article suivantEco Mobius : ZTE présente son concept de smartphone modulaire
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here