Pas d’accès gratuit aux bornes Superchargers pour les Tesla Model 3

Au moment de réserver leur futur Tesla Model 3, de nombreuses personnes ont certainement pris en compte l’accès gratuit aux bornes Superchargers, une commodité qui est toute aussi gratuite pour les propriétaires de Model S et Model X. Mais selon les récents propos d’Elon Musk, cela ne sera pas tout à fait la même chose pour la future berline.

C’est devant un parterre d’actionnaires qu’Elon Musk, le PDG de Tesla Motors, a annoncé cette mauvaise nouvelle aux 400 000 clients qui ont déjà précommandé un Model 3. S’il a indiqué que l’accès aux bornes Superchargers sera toujours gratuit pour les propriétaires des Model S et X, il a surtout indiqué qu’il sera payant pour les propriétaires d’un Model 3.

Pour l’heure, il n’a pas indiqué combien serait facturé un « plein » réalisé à une borne Supercharger. Le patron de Tesla Motors s’est contenté d’expliquer que les bornes capables de recharger 80 % de la batterie en seulement 30 minutes sont victimes de leur succès. Cette décision de rendre payante la recharge pour le Model 3 découle d’une volonté d’éviter les longues files d’attente. Elon Musk a d’ailleurs souligné que certains propriétaires utilisent ces bornes de la même manière qu’une station-service alors qu’il serait beaucoup plus efficace de recharger la batterie de la voiture lorsqu’on est à la maison ou au travail.

Suite à cette annonce, est-ce que les personnes intéressées par un Model 3 vont renoncer à leur achat ? Et est-ce que celles qui ont déjà passé commande vont revenir sur leur décision ? Il est encore trop tôt pour répondre à ces questions. Ce qui est certain, c’est que ces personnes sont vraisemblablement très déçues de cette annonce. De plus, le Model 3 perd au passage un argument de poids en sa faveur.

Il est à noter que les propriétaires français d’un Model S ou Model X n’ont pas le même problème comportemental qu’aux États-Unis. Pour cause, les bornes Superchargers sont installées que le long des axes autoroutiers dans l’Hexagone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here