Dailymotion : apparition d’un nouveau lecteur vidéo

Dailymotion propose un nouveau lecteur vidéo, un lecteur qui a droit à de très nombreuses améliorations techniques.

La plateforme de vidéos Dailymotion est à la croisée des chemins vu qu’elle est en train de changer de propriétaire, de passer d’Orange à Vivendi. Les négociations exclusives en cours n’empêchent pas le service d’aller de l’avant.

Ainsi, il y a quelques jours, Dailymotion a publié une nouvelle application mobile pour Windows Phone, une appli qui se veut plus performante et avec des fonctionnalités supplémentaires. Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, Dailymotion se dote d’un nouveau lecteur vidéo.

Ce nouveau lecteur vidéo évolue à de nombreux niveaux. Esthétiquement, il répond désormais au responsive design, ce qui signifie qu’il peut s’adapter à toutes les tailles d’écran. Un effort particulier a été apporté aux contrôles pour qu’ils restent accessibles même lorsque l’écran est de très petite taille.

Avec les fonctions screen reader et voice over, le nouveau lecteur vidéo s’adapte aussi aux non-voyants, alors que le sous-titrage va satisfaire les malentendants.

Ce lecteur a aussi droit à des innovations techniques, notamment pour le rendre compatible avec l’ultra haute-définition (4K) et les technologies de diffusion en streaming sans fil, Chromecast et Airplay par exemple.

Des efforts ont aussi été faits pour rendre le lecteur plus rapide et plus léger.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : l’Hololens à disposition des développeurs en 2016
Article suivantPlayStation Plus : les joueurs pourront choisir les jeux offerts chaque mois

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here