Dailymotion : le gouvernement intervient encore une fois dans son rachat

Arnaud Montebourg était déjà intervenu dans la tentative de rachat de Dailymotion par Yahoo!, c’est au tour d’Emmanuel Macron d’intervenir.

En 2013, Yahoo! voulait racheter 75% de Dailymotion. Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, avait clairement fait part de sa volonté de voir la plateforme vidéo rester en France, ce qui avait suscité de nombreuses réactions. Au final, le projet de cette acquisition avait capoté.

Cela n’empêche par Orange d’avoir toujours l’intention de céder une partie de Dailymotion. Alors que PCCW, la holding du riche homme d’affaires asiatique Richard Li, aurait dû entrer en négociations exclusives pour acquérir 49% de participation, Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, serait intervenu pour stopper les discussions selon le Monde.

Malgré cette intervention, le Monde indique que plusieurs repreneurs européens seraient toujours intéressés, le plus probable étant Fimalac, la maison mère d’Allociné.

Alors que Stéphane Richard, le PDG d’Orange, avait déclaré que Dailymotion « est une filiale d’Orange, et non de l’État ! », cette ingérence étatique laisse très songeur.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker