Dailymotion : le gouvernement intervient encore une fois dans son rachat

Arnaud Montebourg était déjà intervenu dans la tentative de rachat de Dailymotion par Yahoo!, c’est au tour d’Emmanuel Macron d’intervenir.

En 2013, Yahoo! voulait racheter 75% de Dailymotion. Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, avait clairement fait part de sa volonté de voir la plateforme vidéo rester en France, ce qui avait suscité de nombreuses réactions. Au final, le projet de cette acquisition avait capoté.

Cela n’empêche par Orange d’avoir toujours l’intention de céder une partie de Dailymotion. Alors que PCCW, la holding du riche homme d’affaires asiatique Richard Li, aurait dû entrer en négociations exclusives pour acquérir 49% de participation, Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, serait intervenu pour stopper les discussions selon le Monde.

Malgré cette intervention, le Monde indique que plusieurs repreneurs européens seraient toujours intéressés, le plus probable étant Fimalac, la maison mère d’Allociné.

Alors que Stéphane Richard, le PDG d’Orange, avait déclaré que Dailymotion « est une filiale d’Orange, et non de l’État ! », cette ingérence étatique laisse très songeur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTous les constructeurs automobiles ne profitent pas du rebond du marché français
Article suivantTesla : un simple tweet pour gagner 900 millions de dollars de capitalisation boursière

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here