Dailymotion : Microsoft pour remplacer Yahoo! ?

Alors que l’État avait bloqué le rachat de Dailymotion par Yahoo!, la plate-forme de partage vidéo serait en pourparlers avec Microsoft.

Si Yahoo! n’a pas réussi à racheter Dailymotion, est-ce que Microsoft y parviendra ? Tout dépendra bien évidemment de l’État, qui a déjà mis une fois son véto, mais aussi de la teneur des négociations qui seraient actuellement en cours.

Selon BFM Business, Stéphane Richard, le PDG d’Orange serait en effet en négociation avec la firme de Redmond pour un partenariat industriel autour de la plate-forme française de vidéo en ligne.

À la recherche d’investisseurs pour Dailymotion, Orange se doit de trouver des solutions. Mais la participation au capital de l’État français, à hauteur de 27%, n’aide pas à l’expansion du concurrent de YouTube.

Cet aspect politique ne rend pas les choses faciles alors que Dailymotion souffre d’un cruel besoin de s’internationaliser. Est-ce que l’avenir de la plate-forme française de vidéo en ligne passera par Microsoft ?

Un astronome voit en direct un astéroïde s'écrase sur la Lune
Un astronome voit en direct un astéroïde s’écrase sur la Lune

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent[Vidéo] Impact d’un astéroïde sur la Lune
Article suivantNokia : Android pour ses modèles X, X+ et XL

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here