Dailymotion passe aux mains de Vivendi

En rachetant 80% du capital de Dailymotion à Orange, la plate-forme vidéo française passe aux mains du groupe Vivendi.

Entièrement aux mains d’Orange depuis 2013, la plate-forme vidéo française Dailymotion a fait les gros titres pendant de nombreux mois en raison des nombreuses tentatives de reprise qui ont été faites, mais surtout les interventions de l’État dans les négociations, souvent pour les faire capoter.

Pour cause, l’intention affichée était que la plate-forme vidéo française, concurrente de YouTube reste française.

Ainsi, après le retrait de PCCW, la holding hongkongaise de Richard Li, Orange est entré en négociations exclusives avec le groupe Vivendi, pour une reprise franco-française. Au final Vivendi rachète 80% du capital détenu par Orange, ce qui valorise Dailymotion à 265 millions d’euros.

Cette annonce n’a suscité pratiquement aucun émoi des marchés, le cours du titre Vivendi perdant même 1,24% dans les échanges d’après-Bourse.

La prise de contrôle de Dailymotion par Vivendi sera certainement du gout de l’État français.

Alors qu’elle compte officiellement 128 millions de visiteurs uniques par mois pour 2,5 milliards de vues, et un chiffre d’affaires de 64 millions de dollars, il va s’agir de faire face à YouTube, mais aussi la montée en puissance de Facebook.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNovartis : une application à l’intention des malvoyants
Article suivantGoogle : des centaines de thèmes pour personnaliser Gmail

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here