De la V40 au XC90, toutes les futures Volvo adopteront l’hybride

Volvo devrait proposer la technologie hybride pour tous ses futurs modèles, de la V40 au XC90.

C’est Auto Express qui annonce que le constructeur suédois Volvo devrait proposer la technologie hybride pour tous ses futurs modèles. Il précise que la marque scandinave a été surprise par l’intérêt porté à la version hybride rechargeable (T8) de la seconde génération du SUV XC90, ce qui aurait influencé Volvo pour en faire un choix pour tous ses futurs modèles.

Dans le cas du XC90, Volvo associe un 4 cylindres de 318 chevaux à un moteur électrique de 82 chevaux. Avec sa puissance cumulée de 400 chevaux, cette motorisation ne revendique que 2,5 l au 100 km pour 59 g/km de CO2.

« Nous avions prévu des ventes entre 3 à 5% pour cette version du XC90, mais notre taux actuel de commandes est supérieur à 20%. Nous l’avions sous-estimé », a indiqué Nick Connorhe, directeur général de Volvo Grande-Bretagne.

L’objectif de Volvo sera surtout de proposer de l’hybride pour tous ses modèles, pas seulement pour ses modèles haut de gamme tels que le XC90. Cette technologie devrait aussi intégrer les futures Volvo V40, S60 ou encore XC60.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMoteur de recherche : nouvelle interface pour Qwant
Article suivantMobilité : les phablettes cartonnent

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here