De l’or résistant aux rayures pour l’Apple Watch

Pour rendre l’or résistant aux rayures, Apple a breveté un nouvel alliage à base d’or et de céramique.

Pour respecter la classification 18 carats, l’or de l’Apple Watch doit respecter le ratio 3:1 entre le poids de l’or dans l’alliage et le poids d’un autre matériau. Alors que c’est généralement un autre métal qui est normalement utilisé, la firme de Cupertino a déposé un brevet pour utiliser de la céramique à la place.

Vu que la densité de la céramique est plus basse que celle de l’or, Apple peut proposer de l’or 18 carats tout en ayant une moins grande proportion d’or dans l’alliage. Cet aspect a bien évidemment un impact sur le coût de l’alliage. Par ce biais, la marque à la pomme peut commercialiser ses Apple Watch en or à un prix relativement décent.

L’autre avantage de l’utilisation de ce brevet est que cet alliage or céramique est plus résistant aux rayures que de l’or 18 carats traditionnel. « La céramique rend l’or plus fort et plus résistant aux rayures », a déclaré Tim Cook à ce sujet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple baisse le prix de son Apple TV
Article suivantApple : iOS est disponible en version 8.2

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here