De nouveaux panneaux routiers pour annoncer les contrôles radar

Dès ce samedi, trois nouveaux panneaux routiers indiqueront la présence de contrôles radar. Ils sont spécifiques aux tunnels, chantiers et ponts.

C’est dès le samedi 4 juillet 2015 que les automobilistes devront connaitre trois nouveaux panneaux routiers, des indicateurs de la présence de contrôles radar spécifiques aux tunnels, chantiers et ponts. « L’objet de cette signalisation est d’avertir les usagers que la vitesse peut être contrôlée sur toute la longueur de la zone dans laquelle ils circulent par un ou plusieurs dispositifs de contrôle automatisé », précise l’arrêté publié ce vendredi dans le Journal officiel.

En fait, les trois panneaux en question sont similaires au panneau classique indiquant la traversée d’une zone de contrôle radar automatique, à la différence qu’ils précisent que c’est sur toute la longueur du tunnel, du chantier ou du pont.

Le contrôle automatique peut être soit un radar « simple », soit un radar de type tronçon qui calcule la vitesse moyenne entre deux points.

Avec l’arrivée de ces nouveaux panneaux, mais aussi les départs pour les vacances estivales, c’est l’occasion de rappeler que la prudence est de mise lorsqu’on prend le volant.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker