De nouveaux panneaux routiers pour annoncer les contrôles radar

Dès ce samedi, trois nouveaux panneaux routiers indiqueront la présence de contrôles radar. Ils sont spécifiques aux tunnels, chantiers et ponts.

C’est dès le samedi 4 juillet 2015 que les automobilistes devront connaitre trois nouveaux panneaux routiers, des indicateurs de la présence de contrôles radar spécifiques aux tunnels, chantiers et ponts. « L’objet de cette signalisation est d’avertir les usagers que la vitesse peut être contrôlée sur toute la longueur de la zone dans laquelle ils circulent par un ou plusieurs dispositifs de contrôle automatisé », précise l’arrêté publié ce vendredi dans le Journal officiel.

En fait, les trois panneaux en question sont similaires au panneau classique indiquant la traversée d’une zone de contrôle radar automatique, à la différence qu’ils précisent que c’est sur toute la longueur du tunnel, du chantier ou du pont.

Le contrôle automatique peut être soit un radar « simple », soit un radar de type tronçon qui calcule la vitesse moyenne entre deux points.

Avec l’arrivée de ces nouveaux panneaux, mais aussi les départs pour les vacances estivales, c’est l’occasion de rappeler que la prudence est de mise lorsqu’on prend le volant.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSolar Impulse 2 : un vol tout en record jusqu’à Hawaï
Article suivant700 MHz : Free Mobile déploie des antennes avant les enchères

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here