De nouvelles fonctionnalités pour les Smart Cover des iPad ?

En 2011, en même temps qu’Apple lance l’iPad 2, la marque à la pomme accompagne sa tablette d’une couverture aimantée pour protéger l’écran, le fameux Smart Cover. Pratique, il permet aussi de maintenir le terminal dans une position légèrement inclinée. Le problème du Smart Cover est qu’il faut payer 59 euros pour la version iPad 9,7 pouces, ce qui n’est pas donné pour un accessoire qui n’apporte pas réellement de nouvelle fonctionnalité.

L’arrivée de l’iPad Pro est des Smart Connector donne un nouveau sens au Smart Cover avec l’intégration d’un clavier. La question du prix se pose une nouvelle fois avec un tarif de 169 euros pour un « simple » clavier. L’objectif d’Apple serait pourtant d’aller bien au-delà en termes de fonctionnalité.

Il s’avère en effet que la marque à la pomme a déposé un brevet en 2011 pour « une couverture attachable avec un écran flexible » pour ses tablettes. Sur le document, on découvre surtout d’autres fonctionnalités, comme une surface qui s’apparente à une planche à dessin utilisable avec un stylet, mais surtout d’autres usages qui reposent sur l’utilisation du Smart Connector. Il s’agit par exemple de panneaux solaires pour recharger la tablette, une sorte de dock pour offrir plus de surface d’affichage, etc.

On sait déjà que le Smart Connector permet d’alimenter et synchroniser un clavier. Mais n’existe-t-il pas d’autres fonctionnalités pour le moment encore caché ? Depuis 2011, la date de ce dépôt de brevet, on n’a encore rien vu arriver de véritablement concret. Est-ce qu’Apple va enfin se décider à proposer quelque chose ? Peut-être que la firme de Cupertino a attendu le lancement de l’iPad Pro. Maintenant qu’il est lancé, espérons que de nouveaux accessoires intelligents soient proposés dans un avenir proche.

Quand est-ce qu'Apple ajoutera d'autres fonctionnalités à ses Smart Cover pour iPad ?

Les Smart Cover des iPad devenaient vraiment plus intelligentes ?

apple-smart-cover-ipad

iPad : des smart cover plus intelligentes ?

Source : Patently Apple

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWhatsApp part à la conquête de Mac OS et Windows
Article suivantDe la vie sur l’une des 1 284 exoplanètes découvertes par Kepler ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here