Accueil » Technologie » De petites bulles pour une tablette tactile en braille

De petites bulles pour une tablette tactile en braille

L’entreprise Bitlap Technology compte créer une tablette tactile en braille en utilisant un matériau intelligent, de petites bulles physiques qui montent et descendent sur demande.

Des milliers de personnes malvoyantes pourraient prochainement accéder aux tablettes tactiles. En effet, l’entreprise autrichienne tactile en braille compte concevoir une tablette tactile en braille.

Pour pouvoir proposer cette révolution technologique, cette société compte sur un matériau intelligent, un matériau qui est capable d’afficher en braille en faisant monter ou descendre, à la demande, de petites bulles physiques.

Lorsque la tablette n’est pas utilisée, les bulles disparaissent et deviennent invisibles.

Alors que l’équipe de développement est en train de finaliser le prototype, cette tablette a déjà reçu pas moins de 11 distinctions internationales, notamment l’European Award for Social Entrepreneurship and Disability.

Il est pour le moment prévu que cette tablette tactile en braille soit commercialisée au courant de l’année 2016.

Son arrivée permettra aux personnes malvoyantes de se passer d’un afficheur braille ou d’un synthétiseur vocal, ou des deux, nécessaire pour consulter des informations sur internet. Ce plus, cette tablette offrira une traduction instantanée et donnera accès à nettement plus d’informations.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Samsung : développement d'une tablette géante de 13,3 pouces ?

Après avoir joué avec la démesure des écrans de smartphone, est-ce Samsung va en faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *