De la technologie Touch ID et Force Touch pour le bouton Home de l’iPhone 7

Le bouton Home de l’iPhone 7 devrait toujours utiliser la technologie Touch ID mais pourrait aussi utiliser la technologie Force Touch pour différencier la pression.

Selon les rumeurs qui circulent actuellement au sujet de l’iPhone 7, le futur fleuron de la marque à la pomme devrait être très proche de l’iPhone 6s actuel au niveau de son design et de son ergonomie. Cela ne signifie pas pour autant qu’il sera 100 % identique. Aux dernières nouvelles, plusieurs petites différences pourraient les distinguer. Une des particularités en question pourrait se situer au niveau du bouton Home.

Avec son mécanisme de poussoir, l’actuel bouton Home est la source de nombreuses pannes sévères qui nécessite des passages dans les bars Genius. Il faut dire que le bouton accueille le lecteur Touch ID qui assure la sécurité du smartphone. L’intention d’Apple serait d’éliminer l’aspect mécanique du bouton.

Selon Ashish Yadav, qui a publié deux photos du bouton qui équipera l’iPhone 7, le nouveau lecteur Touch ID sera différent de son prédécesseur. Au lieu d’être mécanique, il serait doté de plusieurs capteurs stratégiquement placés qui pourront déterminer avec précision la pression exercée par l’utilisateur. En clair, il utilisera une technologie Force Touch.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une rumeur, donc d’une information à prendre avec des pincettes, des analystes du cabinet Cowen and Company ont mené leur propre enquête. Elle a débouché sur la même conclusion : l’iPhone 7 sera vraisemblablement dépourvu de lecteur Touch ID mécanique au profit d’un bouton qui sera également Force Touch.

Pour améliorer l’expérience des utilisateurs, il est même précisé que le bouton incorpore un système de retour haptique. Il serait aussi capable de reconnaître différents gestes.

Un bouton Touch ID et Force Touch qui prépare à la disparition du bouton Home physique ?

À un certain moment, les rumeurs concernant l’iPhone 7 ont évoqué la disparition du bouton Home physique au profit d’un bouton virtuel sur l’écran. Cette hypothèse n’est donc pas pour tout de suite. Par contre, la disparition de l’aspect mécanique du bouton est bel et bien un pas en avant dans cette direction. Dès lors, on peut légitimement penser que la disparition du bouton Home pourrait être actée en 2017.

Vu que tout est au stade de rumeurs pour le moment, il ne s’agit bien évidemment que de spéculations qui doivent encore être confirmées. Il faut donc attendre le mois de septembre, lorsqu’Apple présentera l’iPhone 7, pour avoir le fin mot de l’histoire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here