Comment débuter avec Windows 10 ?

Donna a besoin d’aide pour démarrer, Diane se méfie au moment de télécharger un jeu sur le Windows Store et Jerry veut remettre la mise à niveau à plus tard. Vous n’êtes pas les seuls utilisateurs à avoir des questions sur Windows 10.

« Comment débuter avec Windows 10 » est une question que beaucoup de monde se pose, à chaque fois avec des problématiques différentes. Voici quelques questions posées par des utilisateurs, et la réponse qui va avec.

Obtenir les bases de Windows 10

« J’ai téléchargé Windows 10 il y a quelques jours. Maintenant, je suis vraiment dans le pétrin. Comment obtient-on de l’aide de Microsoft ? Y a-t-il des cours pour les personnes qui ont besoin de plus de formation ? J’ai même du mal à obtenir une page Google standard ». Donna

Utiliser Windows 10 s’apparente beaucoup à l’emploi de Windows 7. On retrouve par exemple le menu Démarrer pour rechercher et lancer une application installée.

Pour vous aider à vos débuts, il est possible de lire les informations en proposée via le menu Démarrer. Il est aussi possible de regarder des vidéos, comme « Getting Started with Windows 10 » de Scott Hanselman, trois vidéos qui présentent les bases du système d’exploitation.

Pour chercher des cours de formation ou accéder à Google, il suffit de le rechercher. Cortana est là pour vous aider. Il suffit de taper votre requête dans la boîte de recherche en bas à gauche de l’écran, ou de le dire vocalement si vous avez activé l’assistant vocal.

Pour surfer, vous pouvez utiliser Microsoft Edge, le remplaçant d’Internet Explorer, ou télécharger Chrome, Firefox ou n’importe quel autre navigateur compatible avec Windows 10.

Pour de l’aide de Microsoft, elle est intégrée à Windows 10. Pour en avoir plus, ce qui comprend aussi du chat en ligne et de l’assistance téléphonique, il faudra payer 99 dollars par session ou 149 dollars par an.

Faut-il donner son mot de passe ?

« Je viens de recevoir un ordinateur portable avec Windows 10. Je suis donc un nouvel utilisateur. Je veux installer un jeu, Rummi, mais cela me dit que je dois accepter de lui donner accès à mon adresse e-mail et son mot de passe. Je ne veux pas ça. Puis-je contourner cela en créant une autre adresse, principalement pour télécharger des apps ? », Diane

Avoir deux comptes est une bonne idée au cas où l’un des deux serait corrompu. Donc, créer un deuxième compte pour seulement pour télécharger des applications sur le Windows Store est possible. Il faudra tout de même prendre certaines précautions, au niveau de l’e-mail utilisé (ne pas se tromper selon ce que vous faites).

Vu qu’on parle de compte, il est bon de rappeler que votre mot de passe doit être long est complexe, comprendre des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

Pour Rummi, la question du mot de passe est plus délicate. On ne devrait normalement jamais le donner à qui que ce soit, hormis dans certains très particuliers, comme dans les programmes de messagerie qui doivent accéder à votre compte. Donc, avant d’entrer votre mot de passe où que ce soit, vérifiez que cela soit parfaitement légitime. Sinon, autant s’abstenir d’utiliser ce produit.

Faut-il déjà télécharger Windows 10 ?

« Mon portable est arrivé avec Windows 7 et je ne suis pas sûr de passer à Windows 10 maintenant. Puis-je le télécharger et l’installer plus tard ou accepter son téléchargement mettra automatiquement à jour mon ordinateur ? », Jerry

Vous avez jusqu’au 29 juillet prochain pour accepter la mise à jour gratuite. Inutile d’être pressé.

Le télécharger pour plus tard est un peu inutile vu qu’il évolue en permanence. Mieux vaut donc le télécharger lorsque vous êtes décidé à procéder à la mise à niveau.

Via « Obtenir Windows 10 », vous pouvez à tout moment passer au nouveau système d’exploitation. Avant de vous décider à lancer l’opération, mieux vaut sauvegarder vos données au cas où.

Est-ce que ce genre de questions/réponses est utile pour vous ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCayman GT4 Clubsport : Porsche dévoile une voiture en livrée « course »
Article suivantLa troisième édition des Lexus Short Films a ses finalistes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here