Dans sa déclinaison P1 LM, la pistarde GTR de McLaren vrombira sur la route

Présentée au Salon de l’automobile de Genève 2013, la McLaren P1 est une supercar hybride électrique/essence dotée d’une puissance de 919 ch. Au concours d’élégance de Pebble Beach en août 2014, le constructeur britannique présente la P1 GTR, une variante poussée à 1000 ch réservée exclusivement à la piste. La P1 LM qui vient d’être présentée conserve les 1000 ch, mais peut vrombir sur la route.
McLaren P1 LM
C’est à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood qui démarre ce jeudi 23 juin que McLaren a présenté la P1 LM, un bolide conçu avec l’aide de Lanzante Motorsport. Cette officialisation n’est pas véritablement une surprise vu que les rumeurs en parlent depuis le mois d’avril.
McLaren P1 LM
Esthétiquement parlant, cette McLaren P1 LM réserve peu de surprise. Avec 40 % d’appui supplémentaire grâce notamment à son spoiler et son aileron arrière, c’est toute son aérodynamique qui a été soignée. À l’intérieur, la part belle a été confiée à la fibre de carbone et à l’Alcantara orange.
McLaren P1 LM
Au niveau des performances, les puristes de la marque seront ravis d’apprendre que la motorisation reste un 3,8 l V8 hybride, mais que son compartiment a dû être retravaillé pour éviter toute surchauffe. Est-ce que sa puissance et son aérodynamisme vont permettre de venir titiller les 2,8 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h ? Le Festival of Speed de Goodwood nous donnera certainement la réponse.
McLaren P1 LM
Il est bon de préciser que la P1 LM a également perdu 110 kg par rapport à la P1 de base, mais aussi 60 kg par rapport la pistarde P1 GTR. Ce gain de poids a été rendu possible par l’élimination du système de levage de pneus, un nouveau collecteur d’échappement Inconel et un toit en fibre de carbone.
McLaren P1 LM

Une McLaren P1 LM très exclusive

Il sera très compliqué de se procurer une McLaren P1 LM pour se défouler sur les routes. Alors que la P1 a été produite à 375 exemplaires, que la pistarde P1 GTR destinée aux circuits n’est proposée qu’à 35 unités dans le monde, la P1 LM sera produite à seulement 6 exemplaires. En plus, seulement 5 exemplaires seront mis en vente !
McLaren P1 LM

Alors qu’il fallait quelques millions pour s’offrir une P1 GTR, le prix de la P1 LM n’a pas encore été communiqué. Il ne sera en tout cas pas plus bas vu la rareté du modèle.
McLaren P1 LM

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentKepler : K2-33b, une des plus jeunes exoplanètes jamais découvertes
Article suivantUne voiture électrique fait mieux que la Bugatti Veyron sur le 0 à 100 km/h
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here