Découverte d’une quarantaine d’œufs de dinosaures

C’est en réparant une route dans la ville d’Heywan (Chine) que des ouvriers ont découvert une quarantaine d’œufs de dinosaures.

C’est dans la ville d’Heywan, en Chine, que des ouvriers ont découvert une quarantaine d’œufs de dinosaures, dont 19 œufs seraient encore intacts.

Cette découverte n’est pas inhabituelle dans cette ville vu que Heywan détient le record du monde en matière d’œufs de dinosaures avec plus de 17 000 œufs découverts sur son territoire depuis 1996.

Riche de tout ce patrimoine, la ville a même décidé d’ouvrir un musée entièrement consacré aux œufs de dinosaures. Ce musée possède d’ailleurs la plus grande collection au monde d’œufs avec plus de 10 000 exemplaires.

Le conservateur du musée n’est pas encore parvenu à identifier l’espèce correspondant aux œufs découverts sur le chantier. Il y a de fortes probabilités pour qu’ils s’agissent d’œufs de la famille des oviraptoridés et des hadrosauridés. Il s’agit de deux espèces de dinosaures dotées d’un bec de canard, des animaux qui vivaient au Crétacé supérieur, c’est-à-dire il y a un peu plus de 65 millions d’années.

Il est bon de préciser que chaque œuf mesure près de 13 centimètres de diamètre.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker