Découvrez les nouveautés de Mozilla Firefox 3.5.8

Mozilla Firefox 3.5.8 est la nouvelle version du navigateur web, le plus rapide des Firefox à ce jour ! Plus vite, plus sûr, plus malin, plus sécurisé et plus personnalisable.

Mozilla Firefox disponible dans une cinquantaine de langues, selon Mozilla, plus de 15 000 améliorations, en particulier la barre d’adresse intelligente, la protection contre les programmes malveillants, et des optimisations afin d’améliorer la performance du navigateur.

Le Web évolue de plus en plus rapidement, Mozilla donc vient de muscler le moteur de Firefox pour que vous ayez le meilleur des outils.

Nouveautés de cette version :

On note l’apparition d’un nouveau système de marque-pages, de la barre d’adresse « intelligente » ainsi que d’une fonction « zoom », qui permet de grossir l’ensemble d’une page web.

Vie privée

La combinaison de touche  » Ctrl + Maj + P « , active le mode Navigation Privée : rien ne sera enregistré pendant votre surf, aucun cookie, pas d’historique, rien. Un moyen de s’offrir une fenêtre de surf personnelle sans laisser de traces.

Multimédia

On trouve les deux nouvelles balises audio et vidéo qui permettent de restituer de l’audio et de la vidéo sans requérir de plug-in. Les formats reconnus par le navigateur via ces balises sont les .ogg (audio) et les .ogg Theora (vidéo), deux formats libres de droits très performants.

Rapidité

Firefox 3.5.8 est plus de deux fois plus rapide que Firefox 3 et dix fois plus rapide que Firefox 2.* Grâce à cela, les applications Web telles que le courrier en ligne, les sites de gestion de photos ou votre réseau social favoris seront bien plus rapides et réactifs.

Du point de vue fonctionnel, le logiciel s’ouvre et se ferme enfin un peu plus rapidement et utilise, théoriquement, beaucoup moins de mémoire vive qu’auparavant.

Personnalisation

Chacun utilise le Web à sa manière, donc pourquoi votre navigateur devrait-il être exactement comme celui de Monsieur tout-le-Monde ? Que votre centre d’intérêt soit le chat sur Internet, la cuisine ou le développement, Firefox dispose de plus de 5 000 modules complémentaires pour vous aider à le personnaliser et l’adapter à vos besoins.

Enfin, sont toujours présents : la navigation par onglet, le bloqueur de pop-up, le système anti-phishing, le correcteur orthographique intégré, la restauration de sessions, le support des flux RSS, etc.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInstallation de Windows XP en images
Article suivantSafari 4.0.4 en version finale disponible au téléchargement

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here