Découvrez les nouvelles fonctionnalités de Photoshop CC en détails !

Adobe lance la nouvelle version de son logiciel phare Photoshop, nommé Photoshop CC. Comme à chaque nouvelle version, c’est un déluge de nouvelles fonctionnalités et d’évolutions qui sont annoncées.

Le nouveau logiciel Photoshop CC est disponible, avec plus de netteté et plus d’efficacité ! Découvrez en un clin d’œil les nouveautés du logiciel de retouche photo par excellence, Adobe Photoshop CC :

Nouveau filtre Netteté optimisée

Photoshop CC : des images toujours claires et nettes
Photoshop CC : des images toujours claires et nettes

Le filtre Netteté optimisée fait ressortir les textures et les détails, élimine les bruits et effets de halo et vous permet d’effectuer des réglages très précis pour obtenir l’aspect recherché.

Richesse des textures, netteté des contours et précision des détails. Le nouveau filtre Netteté analyse les images afin d’en optimiser la clarté. Vous pouvez ensuite faire vos propres réglages pour un résultat naturel de qualité.

Nouveauté : Suréchantillonnage intelligent

Photoshop CC : nouveauté Suréchantillonnage intelligent
Photoshop CC : nouveauté Suréchantillonnage intelligent

Agrandissez une image basse résolution pour un rendu parfait à l’impression, ou partez d’une image plus grande pour faire un poster ou une affiche. La nouvelle fonction de suréchantillonnage conserve les détails et la netteté sans générer de bruit.

Révélez le moindre détail, transformez les clichés basse résolution en images grand format haute résolution.

Nouveauté : Prise en charge des calques et de Camera Raw 8

Appliquez des modifications Camera Raw sous forme de filtre à un calque ou un fichier dans Photoshop, puis apportez les améliorations de votre choix. Et grâce au nouveau logiciel Adobe Camera Raw 8, vous bénéficiez de méthodes plus précises pour corriger les images ou les défauts de perspective et réaliser des vignettes.

Nouveauté : Rectangles arrondis modifiables

Photoshop CC : Nouveauté Rectangles arrondis modifiables
Photoshop CC : Nouveauté Rectangles arrondis modifiables

L’une des fonctionnalités les plus attendues est enfin disponible. Vous pouvez désormais redimensionner des formes et les modifier à l’infini, avant ou après leur création. Il est même possible de retoucher individuellement les rayons d’angle des rectangles arrondis.

Nouveauté : Filtres Minimum et Maximum optimisés

Créez des sélections et des masques plus précis grâce à des filtres Minimum et Maximum plus performants, enrichis d’options permettant de préserver la forme carrée ou ronde.

Nouveauté : Sélection de formes et de tracés multiples

En sélectionnant plusieurs tracés, formes et masques vectoriels à la fois. À l’aide d’un nouveau mode filtre, vous pouvez facilement délimiter le tracé voulu (et n’importe quel calque) directement sur la zone de travail, y compris dans les documents multicalques aux tracés multiples.

Nouveauté : Meilleure prise en charge des objets dynamiques

Grâce à la prise en charge des objets dynamiques, vous pouvez appliquer les effets de flou et de fluidité de manière non destructive. Votre fichier original reste intact lorsque vous ajoutez des effets de flou ou appliquez une poussée, une traction, une contraction ou une dilatation à une image ou une vidéo. Modifiez ou supprimez ces changements à tout moment, même après enregistrement.

Nouveauté : Réduction du tremblement de l’appareil photo

Photoshop CC : l'incroyable réduction du flou de bougé.
Photoshop CC : l’incroyable réduction du flou de bougé.

Récupérez les clichés que vous pensiez gâchés par un mouvement de votre appareil. Que le flou soit dû à une vitesse d’obturation insuffisante ou à une distance focale trop grande, la réduction du tremblement analyse la trajectoire et restaure la netteté de l’image.

Galerie d’effets de flou

Ajoutez des effets de flou photographique à l’aide de commandes simples, directement sur la zone de travail. Mettez au point des effets d’inclinaison-décalage, floutez toute l’image en faisant ressortir une seule zone, ou variez le flou selon les points. Le moteur graphique Mercury donne des résultats immédiats et, grâce à la prise en charge des objets dynamiques, vos flous sont non destructifs.

Nouveauté : Importation de couleurs à partir de fichiers web

Importez les nuanciers directement depuis des fichiers HTML, CSS et SVG, pour trouver l’inspiration ou harmoniser facilement la palette chromatique d’un contenu web.

Nouveauté : Copie d’attributs CSS

Photoshop CC : nouveauté Copie d'attributs CSS
Photoshop CC : nouveauté Copie d’attributs CSS

Lorsque vous codez manuellement un projet web, vous ne trouvez pas toujours certains éléments tels qu’angles arrondis et couleurs correspondant à votre document d’origine. Confiez à Photoshop le soin de générer du code CSS pour certains éléments. Il vous suffit alors de le copier-coller dans votre éditeur web pour obtenir les résultats recherchés.

Nouveauté : Actions conditionnelles

Utilisez les actions conditionnelles pour mettre les tâches de traitement récurrentes sur pilote automatique. Grâce à des instructions if/then, ces commandes choisissent automatiquement parmi différentes actions selon des règles que vous définissez.

Nouveauté : Peinture 3D optimisée

L’aperçu en direct est désormais cent fois plus rapide et réactif lorsque vous appliquez des effets de peinture sur des objets 3D et des textures plaquées. Grâce au puissant moteur de peinture de Photoshop, vous obtenez des modèles 3D époustouflants.

Nouveauté : Panneau Scène 3D optimisé

Passez en douceur de la retouche 2D à la 3D avec un panneau Scène 3D qui reprend en grande partie les options du panneau Calques, telles que Dupliquer, Occurrence, Groupes ou Supprimer.

Nouveauté : Effets 3D optimisés

Les ombres et les reflets étant déterminants dans vos illustrations 3D, des aperçus en direct de qualité vous permettent d’obtenir rapidement des résultats exceptionnels. En outre, créez facilement des effets de lueur, des illuminations de scène et des éclairages de textures de meilleure qualité.

Outils 3D intuitifs et prise en charge des images DICOM

Bénéficiez de fonctionnalités avancées pour la retouche 3D et l’imagerie médicale. Lancez-vous dans la création 3D avec des commandes sur la zone de travail et en contexte, et analysez et manipulez les fichiers DICOM en toute facilité.

Nouveauté : Fonctions améliorant la productivité du workflow

Gagnez du temps sur les tâches courantes grâce à des fonctionnalités modestes, mais très attendues des utilisateurs. Créez des tracés plus facilement avec de nouvelles touches de modification, déplacez un tracé au moyen de la barre d’espacement, intégrez des profils ICC à des formats PNG, etc.

Technologies basées sur le contenu

Retouchez des images avec une maîtrise et une précision inégalée, et une facilité déconcertante. Il vous suffit de sélectionner l’objet à supprimer, redimensionner ou repositionner ; la technologie basée sur le contenu se charge alors de remplir, corriger, étendre ou recomposer votre image.

Moteur graphique Mercury

Cliquez, faites glisser et observez : les modifications sont immédiates, même dans des fichiers images très volumineux. Le moteur graphique Adobe Mercury vous assure une réactivité hors pair dans des outils essentiels comme Fluidité et Déformation de la marionnette, pour des retouches souples et des résultats quasiment instantanés.

Nouveauté : Styles de texte améliorés

Les styles de texte vous permettent d’enregistrer votre mise en forme en tant que paramètre prédéfini. Vous pouvez ensuite l’appliquer d’un seul clic. Il est même possible de définir des styles de texte que vous utiliserez dans tous vos documents Photoshop.

Des outils de création performants

Laissez votre créativité s’exprimer dans Photoshop grâce à une palette d’outils qui vous facilite la tâche, quel que soit le support visé. Utilisez les styles de texte, les formes modifiables et les calques vectoriels pour appliquer des contours et des dégradés aux objets vectoriels, créer rapidement des pointillés et contours personnalisés, etc.

Création vidéo intuitive

Mettez vos connaissances de la retouche dans Photoshop au service de votre métrage vidéo. Améliorez n’importe quel clip vidéo avec les outils familiers de Photoshop, et créez des vidéos à l’aide d’outils vidéo conviviaux. Pour des projets plus complexes, passez à Adobe Premiere Pro.

Enregistrement en arrière-plan et récupération automatique

Vous pouvez désormais poursuivre votre travail pendant l’enregistrement en tâche de fond de fichiers Photoshop extrêmement volumineux. Et avec l’option de récupération automatique, vos modifications sont conservées sans même que vous vous en aperceviez.

Collaboration intégrée et partage instantané avec Behance

Davantage de liberté, de rapidité et de puissance pour créer des images incroyables. Découvrez des dizaines de nouveautés et de perfectionnements, dont l’outil d’amélioration de la netteté le plus évolué de sa catégorie. Partagez vos travaux sur Behance directement depuis Photoshop CC pour savoir rapidement ce que les autres en pensent et exposer vos projets personnels. Accédez aux nouvelles fonctionnalités dès leur publication. Tous vos outils de création réunis au même endroit. Et tout cela dans Creative Cloud uniquement.

Nouveauté : Fonctions étendues incluses

Inclus dans Creative Cloud, Photoshop vous offre toutes les fonctionnalités de retouche d’image et vidéo dont vous avez besoin, y compris les outils de retouche 3D et d’analyse d’image déjà intégrés à Photoshop Extended.

Nouveauté : Photoshop plus connecté

Photoshop CC est disponible dans Creative Cloud. Vous bénéficiez ainsi des dernières mises à niveau et des nouvelles versions dès leur publication. Utilisez la fonction d’enregistrement dans le Cloud pour accéder à vos fichiers sur plusieurs ordinateurs. Et avec l’intégration de Behance, vous pouvez partager vos projets directement depuis Photoshop CC et recueillir les impressions des créatifs du monde entier.

Intégration avec Creative Cloud

Photoshop CC : Creative Cloud
Photoshop CC : Creative Cloud

Avec Photoshop CC, disponible dans Creative Cloud, le processus créatif est simple, intuitif et davantage connecté à Internet. Vous pouvez vous procurer le logiciel dans le cadre d’un abonnement monoapplicatif ou d’un abonnement complet à Creative Cloud, qui inclut tous les autres outils de création Adobe.

Optimisez la collaboration

Les équipes peuvent désormais exploiter tout le potentiel de Creative Cloud. Vous disposez d’une capacité de stockage en mode Cloud et par personne cinq fois plus importante, d’une assistance technique spécialisée, de fonctions de collaboration et de partage, et d’outils de gestion des licences conviviaux.

Creative Cloud, Édition pour enseignants et étudiants

Creative Cloud inclut les dernières applications bureautiques Adobe et permet de bénéficier des nouvelles fonctionnalités dès leur publication, le tout au tarif Étudiant.

Configuration requise :

Mac OS

  • Processeur Intel multicœur compatible 64 bits
  • Mac OS X v10.7 ou v10.8
  • 1 Go de RAM
  • 3,2 Go d’espace disque disponible pour l’installation ; espace supplémentaire requis durant l’installation (l’installation ne peut être effectuée sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse ou sur des supports de stockage flash amovibles)
  • Résolution d’écran 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée) avec OpenGL 2.0, couleurs 16 bits et 512 Mo de VRAM (1 Go recommandé)
  • Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne
  • Avec moins de 512 Mo de VRAM, les fonctionnalités 3D sont désactivées.

Windows

  • Processeur Intel Pentium 4 ou AMD Athlon 64 (2 GHz ou plus rapide)
  • Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1 ou Windows 8
  • 1 Go de RAM
  • 2,5 Go d’espace disque disponible pour l’installation ; espace supplémentaire requis durant l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
  • Résolution d’écran 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée) avec OpenGL 2.0, couleurs 16 bits et 512 Mo de VRAM (1 Go recommandé)
  • Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne

Langues prises en charge :

Dansk, Deutsch, English, Español, Français, Français, Hebrew, Hungarian, Italiano, Nederlands, Norwegian, Polish, Português (Brasil), Suomi, Svenska, Turkish, Ukrainian, čeština, Русский, عربي,日本語, 简体中文, 繁體中文, 한국어

Prise en charge de l’arabe et de l’hébreu dans la version pour le Moyen-Orient, qui intègre la gestion des langues de droite à gauche, des fonctionnalités pour l’arabe et l’hébreu et une interface en anglais ; prise en charge de ces langues également dans la version en français pour l’Afrique du Nord (Français), qui intègre la gestion des langues de droite à gauche, des fonctionnalités pour l’arabe et l’hébreu et une interface en français.

Que pensez-vous de la nouvelle version d’Adobe, Photoshop CC ? Merci de partager avec nous vos avis les nouveautés du logiciel de Adobe Photoshop !

Quelques images sur Photoshop CC :

 

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentApple : les chiffres des autorités américaines
Article suivantGEAK watch : la première smartwatch sous Android 4.1 !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here