Découvrir Mars sous tous les angles grâce à une vidéo à 360 degrés

Pour l’heure, seuls les robots américains de la NASA peuvent voir le paysage de Mars en étant posés à la surface de la planète rouge. Grâce aux images partagées par l’agence spatiale américaine, tout le monde peut découvrir ce sol aride que le pied de l’homme foulera certainement un jour.

L’expérience est d’autant plus immersive lorsque la NASA publie une vidéo à 360 degrés. C’est justement ce que l’agence vient de publier, une nouvelle vidéo à 360 degrés prise de la surface de la planète rouge par le rover Curiosity.

Comme le robot se trouve actuellement dans le cratère Gale, regarder cette vidéo immerge l’internaute dans le paysage fascinant de ce cratère martien, comme si vous fouliez ce sol aride. Cette vidéo a été réalisée à partir des nombreuses images prises par le rover depuis le haut d’un plateau, ce qui donne à la vidéo un panorama digne de ce nom.

Alors que tout semble particulièrement austère à la surface Mars pour qu’un homme puisse y séjourner, ces images ne prétéritent pas la possibilité d’envoyer un jour une mission habitée à la surface de la planète rouge. Mais avant de pouvoir lancer cette prochaine grande aventure humaine, de nombreux défis doivent encore être relevés pour qu’ils aient une chance de survivre.

L’Europe sur les pas de la NASA

Avec ses rovers qui explorent la surface martienne, la NASA est déjà très active dans l’exploration de la surface de la planète rouge. L’Europe est sur ses pas avec le lancement de la mission ExoMars 2016. En fait, c’est véritablement d’ici deux ans, avec la prochaine mission ExoMars, que l’ESA sera véritablement sur les pas de la NASA, lorsqu’elle posera son premier robot à la surface de la planète Mars.

Il faut voir toutes ces missions inhabitées comme des sources d’informations sur Mars, par exemple dans le but de découvrir des traces de vie actuelle ou passée. Il s’agit aussi d’expérience en vue de préparer le premier pas d’un homme sur la surface de la planète rouge.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentImpossible d’échapper à la pub vidéo imposée par YouTube !
Article suivantLe nouveau HTC 10 détrônera-t-il le Samsung Galaxy S7 ?

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here