Avec DeepText, Facebook comprend un texte d’une manière quasi humaine

À l’image des récentes annonces de Google, Viv, Microsoft ou même Toyota, l’intelligence artificielle (AI) est cœur des préoccupations de nombreuses entreprises. C’est également le cas pour Facebook avec ses « chat bots ». Il est d’ailleurs bon de rappeler que Mark Zuckerberg s’était lancé un défi concernant l’AI pour 2016. Justement, DeepText est un nouvel outil que vient présenter le réseau social.

C’est sur son blog que Facebook a présenté DeepText, un nouvel outil destiné à comprendre les textes publiés sur la plateforme. Selon les dires du réseau social, il serait si performant qu’il serait capable d’interpréter « plusieurs centaines de publications à la seconde » avec « une exactitude proche de celle de l’homme ». Pour arriver à ses fins, cet outil utilise bien évidemment des technologies liées à l’intelligence artificielle.

Le réseau social explique que DeepText doit permettre de comprendre plus précisément le contenu et le contexte de chaque publication mise en ligne. L’outil est déjà utilisé par plusieurs services, par exemple dans Messenger. Grâce à lui, le système fait la différence entre deux questions pratiquement similaires, « j’ai besoin d’un taxi » et « j’ai trouvé un taxi », en étant capable de discerner celle qui nécessite une interaction, comme proposer un VTC Uber, de celle qui n’attend aucune proposition.

DeepText peut aussi servir à orienter les utilisateurs vers des outils spécifiques, par exemple dans le cadre de la vente d’un objet, ou pour comprendre un commentaire en jouant le rôle d’un modérateur. Ce qui est certain, c’est que plus ce genre d’outil sera capable de comprendre ce que les utilisateurs disent, plus ils gagneront en importance à l’avenir pour vous encadrer. L’intelligence artificielle est en train d’envahir Facebook !

Si un outil tel que DeepText peut s’avérer très utile, il faut surtout prendre conscience que sa puissance va lui permettre de véritablement comprendre un être humain, donc d’encore plus cerner sa personnalité, donc de dresser un profil marketing encore plus pertinent. De fait, la publicité associée sera encore plus ciblée…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPas d’accès gratuit aux bornes Superchargers pour les Tesla Model 3
Article suivantLe nouveau Toyota GT86 est affiché à 32 390 euros
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here