Déjà 75 millions de PC et tablettes équipés de Windows 10

Cela ne fait pas un mois que Windows 10 a été lancé et déjà 75 millions de machines sont équipées avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

C’est le 29 juillet dernier que Microsoft a lancé Windows 10, son nouveau système d’exploitation pour PC, c’est-à-dire il y a exactement quatre semaines. Pendant ces quatre semaines, l’OS a été massivement adopté vu que ce sont déjà 75 millions de PC et tablettes qui sont équipés de Windows 10.

Ce lancement dépasse largement les 17 millions de Windows XP écoulées en un mois, les 20 millions de licences de Windows Vista, les 40 millions de licences de Windows 7 ou encore les 40 millions de licences de Windows 8.

Si le taux d’adoption de Windows 10 est deux fois supérieur à celui de Windows 7 ou Windows 8, c’est aussi parce que Microsoft s’est donné les moyens d’imposer rapidement son nouveau système d’exploitation.

Il est premièrement proposé en tant que mise à jour gratuite pour tous les possesseurs d’une licence de Windows 7/8. Par ailleurs, la firme de Redmond pousse cette mise à jour sur toutes les machines en question via son système de mises à jour Windows Update.

Yusuf Mehdi, vice-président responsable du marketing pour Windows, précise que ce sont plus de 90 000 configurations différentes de PC et tablettes qui ont été mise à jour, y compris des machines fabriquées il y a huit ans.

Alors que l’objectif affiché par Microsoft est d’équiper un milliard d’appareils avec Windows 10 en trois ans, alors que 1,5 milliard d’utilisateurs sont toujours sous Windows 7, ces premières semaines de lancement semblent plutôt favorables pour le nouveau système d’exploitation. Il ne faudrait pas non plus que les différentes polémiques qui entourent le produit nuisent à son image, comme le problème du respect de la vie privée des utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRAV4 Hybrid One : Toyota propose une série limitée richement équipée
Article suivantOne Touch : PayPal lance son bouton de paiement en un clic en France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here