Déjà des essais de la voiture autonome d’Apple ?

Alors que l’on commence à peine à évoquer l’intérêt d’Apple pour la voiture autonome, il se pourrait que le projet soit plus avancé que prévu et que des essais soient déjà envisagés.

Par l’intermédiaire de CarPlay, on sait pertinemment qu’Apple a des ambitions en matière d’automobile. Mais selon les rumeurs, les intentions de la marque à la pomme ne seraient pas de se contenter uniquement d’être présent dans les habitacles. C’est ainsi que des velléités en matière de voiture électrique sont évoquées, mais aussi au sujet d’une voiture autonome.

Dans cette logique, des relations entre Apple et BMW ont déjà été évoquées, des rencontres, pour autant qu’elles soient avérées, attestent avant tout d’une intention de trouver un partenaire.

Bien évidemment qu’Apple reste comme à son habitude insensible à toutes ces allégations en ne démentant, ne confirmant pas non plus d’ailleurs.

Pourtant, selon The Guardian, Apple pourrait être bien plus avancé dans son projet de voiture que ce que les rumeurs évoquent.

Pour cause, le journal publie un échange d’emails entre Frank Fearon, un ingénieur d’Apple, et le propriétaire du GoMentum Station, une ancienne base militaire de la baie de San Francisco qui a été reconvertie en circuit d’essais automobiles ultra-sécurisé.

Dans les messages échangés, il est notamment dit : « Nous aimerons discuter de la disponibilité de l’espace et savoir comment nous coordonnerions avec les autres partis qui l’utilisent ».

Alors que Honda est pour le moment le seul constructeur automobile à régulièrement utiliser les installations, cette question posée par un ingénieur d’Apple suggère que la marque à la pomme pourrait prochainement passer à une phase de tests. Il faut justement préciser que le GoMentum Station dispose d’une trentaine de kilomètres de routes de différentes natures : autoroute, routes de campagne, voies ferrées, etc., tout cela sous haute surveillance pour éviter les regards trop curieux.

En assemblant toutes ces brides d’informations, y compris les recrutements de Doug Bett, ancien responsable qualité de Fiat-Chrysler, et de Johann Jurngwirth, ex-patron du bureau recherche et développement de Mercedes-Benz, cela commence à définir bien plus qu’un simple faisceau de présomptions.

Alors, bientôt des essais d’une voiture autonome Apple ? Qu’en pensez-vous ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes chercheurs avancent une théorie pour les lunes gardiennes de Saturne
Article suivantLes nouvelles phablettes de Samsung ont de quoi séduire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here