Accueil » Technologie » Déjà du plomb dans l’aile pour Apple Pay ?

Déjà du plomb dans l’aile pour Apple Pay ?

À l’occasion d’une conférence, Tim Cook a soufflé le chaud et le froid au sujet d’Apple Pay. Malgré son succès, le système pourrait déjà avoir du plomb dans l’aile. deja-du-plomb-laile-apple-pay

C’est en Californie, à l’occasion d’une conférence organisée par le Wall Street Journal, que Tim Cook s’est exprimé au sujet du nouveau système Apple Pay.

En déclarant que 1 million de cartes bancaires avaient été scannées en seulement trois jours après le lancement du service de paiement sans contact, le patron d’Apple a soufflé le chaud. Il continue à distiller les bonnes nouvelles en annonçant que, selon les données de Visa et MasterCard, Apple Pay générait déjà plus de transactions sans contact que les autres systèmes, toutes technologies confondues.

Même si le CEO d’Apple n’a pas donné de chiffres concernant le nombre d’utilisateurs effectifs du système, il a affiché toute sa confiance dans Apple Pay en annonçant l’arrivée d’un grand nombre d’autres marchands et de banques, et une extension dans le reste du monde.

Dans la réalité, le froid souffle également sur l’Apple Pay avec certains grands distributeurs américains qui refusent d’adopter le service de la marque à la pomme. Il s’agit notamment de CVS Health, Rite Aid, Wal-Mart, Best Buy, ExxonMobil, Sears, Kohl’s, Wendy’s et bien d’autres qui sont membres du Merchants Customer Exchange, un groupement qui développe CurrentC, une application concurrente à l’Apple Pay.

Avec de tels poids lourds de la grande distribution en porte-à-faux, le succès d’Apple Pay est donc loin d’être aussi doré qu’il l’est annoncé par Tim Cook. De fait, il pourrait même avoir du plomb dans l’aile si des ouvertures ne sont pas rapidement trouvées dans le but de se présenter comme incontournable sur le marché. Jack Ma, PDG d’Alibaba, pourrait être cet allié recherché vu qu’il a ouvertement évoqué un possible partenariat entre Alipay Apple Pay en Chine.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *