Déploiement 4G : Free Mobile dépasse SFR

Au niveau du nombre de sites 4G, Free Mobile est désormais le troisième opérateur français en devançant SFR.

En activant pas moins de 376 nouveaux sites 4G au mois d’avril, Free Mobile a une nouvelle fois fait fort. Totalisant désormais 3 427 sites en métropole, le dernier venu de la téléphonie mobile française occupe désormais la troisième place devant SFR (3 170 sites).

SFR, qui a été le premier opérateur qui a lancé la 4G, n’a comparativement activé que 79 sites sur la même période.

Avec 3 427 sites, Free Mobile reste tout de même à bonne distance d’Orange (7 384 sites) et Bouygues Telecom (6 590 sites).

Dans son observatoire mensuel, l’ANFR indique également que les autorisations de sites 4G accordées durant le mois d’avril ont augmenté de 1,8 % par rapport au mois précédent.

Il est à souligner que Free Mobile a également été très actif sur le front de la 3G avec l’activation de 190 nouveaux sites au courant du mois d’avril. L’opérateur totalise désormais 5 049 sites actifs en 3 G.

Tableaux de synthèse 4G
Tableaux de synthèse 4G
Tableaux de synthèse 3G
Tableaux de synthèse 3G

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : petit souci de mémoire pour le Galaxy S6
Article suivantAmazon : l’assistant Alexa travaille dorénavant avec Twitter, Gmail et Evernote

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here