Les dernières rumeurs sur l’iPhone 7 parlent d’un smartphone totalement étanche

Les rumeurs ont déjà évoqué le fait que le prochain iPhone pourrait améliorer son étanchéité. Selon les dernières rumeurs concernant l’iPhone 7, il pourrait être carrément totalement étanche.

Des smartphones tels que Xperia Z5 de Sony et le Moto X Force de Motorola sont déjà étanches. Est-ce que le futur iPhone 7 le sera aussi ? C’est une rumeur qui circule déjà depuis un certain temps. Actuellement, elle revient, plus forte que jamais.

C’est le site Digitimes qui place l’étanchéité du futur iPhone 7 sous le feu des projecteurs. Il lance l’information que le nouveau châssis serait en partie fabriqué par la société taïwanaise Catcher. Surtout, il prétend qu’il serait à la fois plus design, plus robuste et surtout résistant à l’eau.

Digitimes explique que l’intention d’Apple est d’utiliser matériau composite innovant pour le châssis, ce qui procurerait une meilleure résistance aux chocs et aux déformations, mais aussi à l’eau. CE choix permettrait notamment d’éliminer les petites bandes en plastique, au dos de l’appareil, qui permettent de laisser passer les ondes pour les antennes.

Pour autant que tout cela soit vrai, cela signifierait que l’iPhone 7 serait encore plus beau sans ses petites bandes en plastique, mais aussi totalement étanche et plus robuste.

Dans cette recherche de l’étanchéité pour son prochain fleuron, Apple pourrait aussi éliminer la prise jack audio, ce qui permettrait d’éliminer un « trou ». Rien n’est sûr à ce sujet, mais plusieurs rumeurs évoquent la disparition de cette prise.

À cela, il faut encore ajouter le dépôt d’un brevet pour un matériau intelligent capable de boucher toutes les ouvertures d’un appareil. En clair, tous ces éléments laissent à penser que l’intention d’Apple est de réellement proposer un smartphone totalement étanche. Va-t-il s’agit de l’iPhone 7 ?

Vu qu’il s’agit de rumeurs, la prudence est de mise. Elles peuvent être vraies, comme elles peuvent être fausses. Mieux vaut patienter encore un peu, on devait rapidement en savoir plus à ce sujet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNouvelles règles pour Twitter afin de lutter contre la violence en ligne
Article suivantEverykey, un dispositif de McAfee pour tout déverrouiller : smartphone, compte, porte…

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here